Le pont de crypto-monnaies Nomad subit un vol de 190 millions de dollars.

Lundi, plus de 190 millions de dollars ont été volés sur le pont de crypto-monnaies Nomad. jetons Nomad dans ce qui a été décrit comme l’un des hacks les plus déroutants de l’histoire de DeFi.

Ce que vous devez savoir

Le 1er août, les participants au marché ont constaté que des millions de dollars avaient été extraits de l’adresse du contrat de Nomad.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Les données de DeFi Llama montrent que plus de 190 millions de dollars ont été extraits en Ethereum (CRYPTO : ETH) et autres jetons de la valeur totale bloquée (TVL) dans le pont.

« Un aspect déconcertant de cette faille de sécurité est que tout ce que les utilisateurs devaient faire pour pirater les fonds de transition consistait à copier les données d’appel de la transaction originale de la hackerremplacez l’adresse originale par une adresse personnelle et voilà », a écrit le vérificateur du protocole DeFi. « foobar » Sur Twitter. « Aussi simple que CTRL-C, CTRL-V ».

Lire aussi:  Le bitcoin résiste malgré l'aversion au risque et l'attention se tourne vers Polkadot et Tether

Un certain nombre d’utilisateurs qui ont reproduit l’exploit et pris les fonds volés se sont manifestés publiquement pour restituer l’argent. jetons. D’après foobar, le fonction de processus vulnérable qui a activé le piratage était en évidence (dans le propre rapport d’audit de Nomad).

L’équipe de Nomad a déclaré qu’elle était consciente que le pont à jetons avait subi une attaque et qu’ils étaient en train d’enquêter sur l’incident. exploit.

Plus tôt cette année, Nomad a levé 22 millions de dollars auprès d’investisseurs dirigés par Polychain Capital sous la devise « la sécurité dans l’interopérabilité passe avant tout ».

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie BNB a augmenté de plus de 4% en 24 heures.

Le tour de table a vu la participation d’investisseurs de premier plan tels que la branche de capital-risque de AT&T Inc. (NYSE:T).

Nomad a également reçu des investissements providentiels de Coinbase Global Inc (NASDAQ:COIN) et les fondamentaux derrière la blockchains Polkadot y Avalanche.

Related articles

Share article

Derniers articles

Audiences rétrospectives sur l’extraction de gaz : tout était important sauf les résidents

Pendant des années, l'opération de renforcement dans la...

Les entrepreneurs ont du mal à garder la tête hors de l’eau en raison des coûts élevés | Economie

La vie quotidienne est devenue nettement plus chère ce mois-ci encore, et de nombreux chefs d'entreprise s'en aperçoivent également. Ils doivent souvent répercuter ces...

Plus de fuites de gaz du gazoduc Nord Stream 2 | Economie

Plus aucun gaz ne fuit du gazoduc Nord Stream 2. C'est ce qu'a déclaré samedi un porte-parole de la société éponyme à l'origine des...

Gazprom cesse de fournir du gaz naturel russe à l’Italie | Economie

Le groupe gazier public russe Gazprom ne fournira plus de gaz naturel à l'Italie, selon la société pétrolière et gazière italienne Eni.Eni dit avoir...

Comment faites-vous pour joindre les deux bouts ? Kevin (28) : Je ne peux plus payer les frais de scolarité et les dépenses de...

Les produits alimentaires sont de plus en plus chers, tout comme l'énergie et l'essence. Il est difficile pour les primo-accédants de trouver un logement....