Le pont de crypto-monnaies Nomad subit un vol de 190 millions de dollars.

Lundi, plus de 190 millions de dollars ont été volés sur le pont de crypto-monnaies Nomad. jetons Nomad dans ce qui a été décrit comme l’un des hacks les plus déroutants de l’histoire de DeFi.

Ce que vous devez savoir

Le 1er août, les participants au marché ont constaté que des millions de dollars avaient été extraits de l’adresse du contrat de Nomad.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Les données de DeFi Llama montrent que plus de 190 millions de dollars ont été extraits en Ethereum (CRYPTO : ETH) et autres jetons de la valeur totale bloquée (TVL) dans le pont.

« Un aspect déconcertant de cette faille de sécurité est que tout ce que les utilisateurs devaient faire pour pirater les fonds de transition consistait à copier les données d’appel de la transaction originale de la hackerremplacez l’adresse originale par une adresse personnelle et voilà », a écrit le vérificateur du protocole DeFi. « foobar » Sur Twitter. « Aussi simple que CTRL-C, CTRL-V ».

Lire aussi:  L'intérêt pour les NFT tombe à son plus bas niveau en août

Un certain nombre d’utilisateurs qui ont reproduit l’exploit et pris les fonds volés se sont manifestés publiquement pour restituer l’argent. jetons. D’après foobar, le fonction de processus vulnérable qui a activé le piratage était en évidence (dans le propre rapport d’audit de Nomad).

L’équipe de Nomad a déclaré qu’elle était consciente que le pont à jetons avait subi une attaque et qu’ils étaient en train d’enquêter sur l’incident. exploit.

Plus tôt cette année, Nomad a levé 22 millions de dollars auprès d’investisseurs dirigés par Polychain Capital sous la devise « la sécurité dans l’interopérabilité passe avant tout ».

Lire aussi:  Springfield fait le saut dans le métavers et ouvre une boutique avec sa première collection numérique

Le tour de table a vu la participation d’investisseurs de premier plan tels que la branche de capital-risque de AT&T Inc. (NYSE:T).

Nomad a également reçu des investissements providentiels de Coinbase Global Inc (NASDAQ:COIN) et les fondamentaux derrière la blockchains Polkadot y Avalanche.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...