Bitcoin, Ethereum et Dogecoin s’inscrivent à l’avance

Les principales devises s’échangeaient en hausse lundi soir, au cours d’une journée où la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies a augmenté de 1,3 % pour atteindre 850 milliards de dollars.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Évolution des prix des principales devises
Devise 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO:BTC) 0,45% 3% 17.211,65$
Ethereum (CRYPTO:ETH) 2,85% 8,9% 1.324,26$
Dogecoin (CRYPTO:DOGE) 4,35% 6,7% 0,08$
Les principaux gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Aptos (APT) +34,1% 5,27$
Gala (GALA) +29,8% 0,04$
Jeton DAO Curve (CRV) +13,6% 0,65$

Lire aussi : Les 10 premières collections de NFT en termes de ventes en 2022.

Pourquoi c’est important

Le Bitcoin, l’Ethereum et le Dogecoin se négociaient tous dans le vert après l’appétit des investisseurs pour les valeurs technologiques, ce qui a conduit le Nasdaq à clôturer en hausse pour une deuxième session consécutive. Au moment de la rédaction de cet article, les contrats à terme sur les actions américaines étaient en baisse.

Lundi, une enquête publiée par le Centre de données microéconomiques de la Banque fédérale de réserve de New York. a révélé que les anticipations d’inflation à court terme ou à un an ont continué de baisser.

Les données ont été publiées avant les dernières données de l’IPC, qui seront publiées dans le pré-marché de jeudi. Le président de la Réserve fédérale est également attendu, Jerome Powelldans un discours prononcé mardi à Stockholm (Suède).

Le bitcoin baisse d’un niveau important à l’approche du discours de Powell, comme le note Michaël van de Poppe. Le trader soutient que le bitcoin est susceptible d’atteindre 17 100 dollars avant de connaître un autre rallye de « divergence baissière » vers 17 500 dollars.

Le trader de crypto-monnaies a déclaré qu’il y a une « bonne volatilité » dans la monnaie apex.

Justin Bennett a expliqué qu’il avait observé une « belle hausse échelonnée » du bitcoin jusqu’à présent en 2023. Le trader a noté que le bitcoin a retesté 16 700 dollars la semaine dernière, s’est maintenu au-dessus de 16 900 dollars pendant le week-end et était sur le point de tester 17 300 dollars.

« Wall Street considère que la Fed va mettre fin au resserrement et éventuellement baisser les taux d’ici la fin de l’année », a-t-il déclaré. Edward MoyaAnalyste de marché senior chez OANDA.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie BNB a augmenté de plus de 3% en 24 heures.

« Les crypto-monnaies montrent une reprise aujourd’hui, mais BNB, Cardano, Solana, MATIC et Polkadot surpassent facilement le Bitcoin et l’Ethereum », a déclaré Moya. Au moment de la mise sous presse, SOL avait grimpé de 11 % à 16,43 dollars en 24 heures.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie BNB a augmenté de plus de 3% en 24 heures.

« Solana a été victime de l’effondrement de FTX et d’Alameda Research. Tout le monde savait que Solana avait des liens financiers profonds avec FTX, il n’était donc pas surprenant que le prix de SOL s’effondre. Solana était censé être le tueur d’Ethereum et il a encore une chance s’il peut survivre à cette période sombre ».

Marcus Sotiriouanalyste de marché chez GlobalBlock, a noté que Solana se comporte bien après que la communauté des jetons non fongibles se soit regroupée suite à la sortie des deux projets NFT les plus précieux, DeGods y Y00tsqui ont été transférés sur Ethereum et Polygone (MATIC), respectivement.

« Cela montre la résilience de la communauté Solana NFT, ce qui est source d’optimisme pour les détenteurs de jetons SOL. BONK, une pièce mème, a été diffusée dans de nombreuses communautés NFT de Solana, à l’exception des DeGods et des y00ts, et a multiplié son prix par près de 50 fois en l’espace d’une semaine, ce qui a uni davantage la communauté NFT de Solana », a expliqué Sotiriou.

Vous pourriez également être intéressé par : Le prix de la crypto-monnaie Dogecoin a augmenté de plus de 8% en 24 heures

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...