Le joueur brésilien arrivé pour 12 euros et reparti sans laisser un seul euro

Le marché économique du football brésilien a fait une grande différence par rapport aux autres pays d’Amérique du Sud. Non seulement ils achètent pour des sommes impensables, mais ils n’ont pas non plus de drame à laisser partir des joueurs pour lesquels ils ont payé plusieurs millions d’euros. C’est le cas de Vitinho, un joueur qui est arrivé en tant que grande promesse et pour lequel Flamengo a décidé de mettre 12.000.000 euros. Quatre ans après son arrivée, il est parti en Arabie sans laisser un euroseulement un pourcentage dans le futur.

Résultat inattendu

Flamengo est une équipe qui, ces dernières années, a fait une grande différence sur le plan sportif, mais cela s’est accompagné d’investissements millionnaires dans plusieurs joueurs. En 2018, il y avait un avant et un après au club. Ce qui semblait autrefois une folie impossible à réaliser, apparaît aujourd’hui comme une normalité constatée au jour le jour. Les gros investissements peuvent être une excellente solution, mais ils peuvent aussi être un gros problème qui laisse des séquelles.

Malgré cela, Flamengo s’est bien débrouillé. Depuis 2018, l’équipe de Rio de Janeiro a commencé à avoir une gestion différente du point de vue économique, car elle a soudainement généré beaucoup de revenus. Pour deux joueurs seulement, ils ont collecté plus de 80 000 000 d’euros. (45 clubs pour Vinicius et 38 pour Paquetá). Cette situation a ouvert la voie à l’arrivée de nouveaux renforts pour 10, 15 ou 20 millions d’euros. Le premier renfort de haut niveau était Vitinho.

Il est allé de mieux en mieux. (Photo : CESAR OLMEDO / POOL / AFP)

Il est passé de haut en bas. (Photo : CESAR OLMEDO / POOL / AFP)

Jeune joueur de Botafogo, il a été rapidement acheté par le CSKA Moscou, qui a misé presque tout son argent sur lui. 10.000.000 euros pour lui. Il a été prêté à l’Inter Porto Alegre et, là, Flamengo a remarqué sa qualité. En juillet 2018, les dirigeants de Fla ont fait un pari et ont payé pour… 12 000 000 euros pour le joueur. A ce moment-là, c’était l’achat le plus cher de l’histoire du Mengão. Après cet achat, sont arrivés Arrascaeta, Gerson, Gabigol, Pedro et Everton Cebolinha, qui ont tous dépassé ces 12 clubs.

Quatre ans plus tard, le joueur a quitté le Brésil pour jouer en Arabie saoudite. Son nouveau club est Al Attifaqqui a trouvé un accord avec le Fla pour prendre Vitinho à la fin de son contrat, qui expire le 31 décembre 2022. Le club de Rubronegro ne recevra pas un seul euro pour ce transfert, bien que le gardera 35% d’une éventuelle vente future.

Lire aussi:  Le début de saison difficile de Javier Pastore à Elche

Ils ne le manqueront pas…

Vitinho est arrivé juste au bon moment. À partir de 2018, Flamengo a changé et beaucoup. Auparavant, il leur était difficile d’accéder à la Libertadores et, lorsqu’ils y parvenaient, ils subissaient souvent une élimination douloureuse et inattendue. Non seulement cela, mais depuis 2018, il a commencé à concourir très sérieusement dans le football local, au point de dominer dans plusieurs tournois et… être en tête du début à la fin.

Aujourd'hui, c'est une véritable équipe de rêve (REUTERS/Alexandre Loureiro).

Aujourd’hui, c’est une véritable équipe de rêve. (REUTERS/Alexandre Loureiro)

À 28 ans, Vitinho quitte le Mengão avec une Copa Libertadores, deux Brasileiraos, une Coupe d’Amérique du Sud, deux Supercoupes du Brésil et trois Campeonato Carioca. Cependant, le souvenir qui reste gravé dans la mémoire des fans est celui de l’équipe de l’Union européenne. un joueur qui est arrivé comme une star et qui a disparu. Il était dans toutes les équipes qui ont fini championnes, mais il étaitNous attendions beaucoup plus de lui. Malgré cela, les réseaux de Flamengo lui ont consacré plusieurs tweets de remerciements. « Nous souhaitons beaucoup de succès au joueur, qui a toujours honoré Manto ».

Au total, il a joué 181 correspondances avec le manteau de Rubronegro, en marquant 24 buts et en réalisant 30 passes décisives. Si on compare ces chiffres avec ceux de son passage à l’Inter au Brésil, il faut dire qu’il a pratiquement les mêmes buts mais en 120 matchs de plus. À l’Inter, il a joué 65 matchs, marqué 20 buts et délivré sept passes décisives. Maintenant, c’est juste un autre Brésilien qui va au football arabe.

Lire aussi:  Semaine de la Ligue des champions : jours de match et programmes

Related articles

Share article

Derniers articles

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...

Les dommages causés à Nord Stream selon la Suède sont probablement dus à un sabotage grossier | Economie

Un sabotage grossier des gazoducs Nord Stream 1 et 2 est le scénario le plus probable, selon les enquêteurs suédois. Les Suédois mènent une...

Vanessa Hudgens : sensuelle et sportive en photo d’automne

Vanessa Hudgens, l'actrice des films The princess switch et Tick, tick ... boom ! met son parfait "corps de...