Le Honduras entre en concurrence avec le Salvador et lance la « Bitcoin Valley ».

Le Salvador voisin n’est pas en reste, Le Honduras a lancé la Bitcoin Valley dans une ville située à 20 minutes de sa capitale, Tegucigalpa. La nation d’Amérique centrale veut promouvoir l’utilisation du bitcoin, en signant avec 60 entreprises pour qu’elles se forment et adoptent des crypto-monnaies pour leurs produits et services.

Bien qu’il s’agisse d’un coup de publicité, ce qui est devenu clair ces derniers temps, c’est que « les pays en développement comme… ». Le Salvador et le Honduras voient un potentiel important dans l’utilisation des crypto-actifs.surtout lorsque les monnaies locales sont intrinsèquement instables », déclare Simon Peters, analyste chez eToro.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Chain augmente de plus de 67 % en 24 heures

Les maximalistes du bitcoin, ou « maxis », voient le bitcoin comme une future monnaie mondialemais l’un des plus grands obstacles à cela est l’adoption. Nombreux sont ceux qui considèrent que l’adoption dans les pays en développement, où les monnaies fiduciaires ne sont souvent pas un bon endroit pour abriter la richesse, constitue une véritable force motrice. L’avenir nous le dira, mais l’adoption est en cours, comme le suggère ce projet.

Related articles

Share article

Derniers articles

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...

Les Studios Marvel révèlent si Captain America est vraiment toujours vierge.

Le premier épisode de She-Hulk : Avocat à la Cour révèle enfin si Steve Rogers, alias Captain America, avait...
Lire aussi:  Défis et solutions pour l'adoption des crypto-monnaies au niveau de l'entreprise