Le fondateur de Telegram annonce qu’il va développer sa propre plateforme de crypto-monnaie

Le site faillite de FTX a bouleversé le marché des crypto-monnaies. La disparition de l’ancien la deuxième bourse la plus importante du marché a quitté un vide que ses rivaux et d’autres acteurs tentent de combler.. C’est le cas du fondateur de Télégramme, Pavel Durovqui a annoncé son intention de pour développer une plateforme d’échange décentralisée, ainsi qu’un portefeuille de crypto-monnaies..

« La prochaine étape de Telegram est de construire un ensemble d’outils décentralisés, y compris des portefeuilles non dépositaires et des échanges décentralisés afin que des millions de personnes puissent échanger et stocker des crypto-monnaies en toute sécurité », a déclaré M. Durov sur son propre canal Telegram, nous serons en mesure de remédier aux maux causés par la centralisation excessivedont a escroqué des centaines de milliers d’utilisateurs de crypto-monnaies« .

Le PDG de la société a déclaré que la solution au problème est « claire » : « Les projets basés sur la blockchain doivent revenir à leurs racines : la décentralisation ».. « Les utilisateurs de crypto-monnaies devraient passer à des transactions sans confiance et à des portefeuilles auto-hébergés qui ne dépendent d’aucune tierce partie », a ajouté M. Durov.

« Nous, les développeurs, devrions éloigner l’industrie de la blockchain de la centralisation en construisant des applications décentralisées rapides et faciles à utiliser pour les masses », a-t-il déclaré. De tels projets, selon M. Durov, sont « réalisables » aujourd’hui : « Il n’a fallu que 5 semaines et 5 personnes, dont moi, pour créer Fragment, une plateforme d’enchères entièrement décentralisée. ».

« Nous avons pu le faire parce que Fragment est basé sur The Open Network, ou TON, une plateforme blockchain suffisamment rapide et efficace pour héberger des applications populaires (contrairement à Ethereum, qui reste malheureusement obsolète et coûteuse même après ses récents ajustements) », a-t-il noté.

Fragment a connu un succès remarquable, se vendant en moins d’un mois. 50 millions de dollars de noms d’utilisateurs Telegram. Les noms d’utilisateur ont été vendus par le biais de la plate-forme d’enchères. Cette semaine, a ajouté M. Durov, Fragment va « s’étendre au-delà » des noms d’utilisateur pour son application de messagerie.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Solana en baisse de plus de 5 % en 24 heures

« Le temps où l’inefficacité des plates-formes patrimoniales justifiait la centralisation devrait être derrière nous. Avec des technologies comme TON qui atteignent leur potentiel, l’industrie de la blockchain devrait enfin être en mesure de remplir sa mission principale : redonner le pouvoir aux gens », a déclaré le Russe.

SECONDES HOSKINSON

Pour sa part, le fondateur de la blockchain Cardano, Charles Hoskinsona soutenu la position de M. Durov dans une interview accordée au Financial Times, affirmant que le secteur des crypto-monnaies « n’a jamais été aussi forte en termes d’offre au marché de la finance traditionnelle et au monde dans son ensemble ».mais que les effondrements récents de FTX et Terra ont démontré la nécessité de la décentralisation et de la preuve des réserves.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Trust Wallet en hausse de plus de 11 % en 24 heures

« Les échecs que nous avons ne sont pas des échecs des protocoles, ils ne sont pas des échecs de DeFi (finance décentralisée). Ce sont des échecs de la confiance, des échecs de la réglementation, des échecs des personnes.« Hoskinson a déclaré qu’il pense que cela entraîne des changements « dans les entreprises, les personnes et les protocoles ».

« Les gens aiment la centralisation, car elle vous donne de la cohérence, et elle vous donne de l’efficacité et de l’optimisation. Mais ils en subissent toujours les conséquences à un moment donné, car les gens font des erreurs ou sont corrompus. Nous l’avons vu avec FTX, et nous l’avons vu avec Luna », a-t-il ajouté. Le fondateur de Cardano a également souligné que Les régulateurs américains tels que la SEC ne sont « pas préparés » à gérer les crypto-monnaies..

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...