Le DOJ envisage des poursuites pénales contre Binance

Le ministère de la Justice envisage de déposer des accusations criminelles contre le échange échange de crypto-monnaie Binance (CRYPTO:BNB) et de certaines personnes associées à la société, notamment son PDG et son fondateur, Changpeng Zhao.

Soyez informé des dernières nouvelles, articles et autres !

Les procureurs sont divisés sur la question de savoir s’il faut poursuivre l’affaire avec vigueur ou attendre d’examiner davantage de preuves, selon un article de Reuters citant quatre personnes connaissant bien la situation.

Lire aussi : Examen de Binance

Les infractions présumées découlent d’une enquête menée en 2018 sur la conformité de Binance avec les réglementations et les amendes de la loi contre le blanchiment d’argent.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Selon les rapports, l’enquête implique des procureurs de l’équipe nationale de lutte contre les crypto-monnaies, le bureau du procureur des États-Unis pour le district occidental de Washington et la section de blanchiment d’argent et de recouvrement des actifs (MLARS) du ministère de la Justice.

Lire aussi : Qui profite de l’effondrement de FTX ?

Selon Reuters, les avocats de la défense de Binance ont rencontré des représentants du DOJ pour discuter d’éventuels accords de plaidoyer.

Binance aurait fait valoir qu’une poursuite pénale aurait un impact négatif sur le marché des crypto-monnaies, qui se remet déjà des retombées des effondrements de Terra et FTX.

Binance a déclaré dans un Communiqué de presse a déclaré sur Twitter que « Reuters se trompe encore une fois » et que « nous n’avons aucune idée du fonctionnement interne du ministère américain de la justice, et il ne serait pas approprié pour nous de commenter si nous le faisions ».

Enquêtes en cours contre Binance

Binance faisait apparemment l’objet d’une enquête du DOJ et de l’IRS en 2021, selon un article de Bloomberg.

Lire aussi:  Hausse et tension des crypto-monnaies après l'effondrement de BlockFi

Il n’est pas clair si l’affirmation de Reuters se réfère à la même enquête.

En mai 2021, Binance a publié une déclaration sur Twitter dans laquelle elle déclare avoir « travaillé dur pour créer un programme de conformité robuste qui intègre les principes de lutte contre le blanchiment d’argent et les outils utilisés par les institutions financières pour détecter et traiter les activités suspectes ».

Lire aussi:  Sam Bankman-Fried (FTX) : la plate-forme fera faillite sans injection de liquidités

La plateforme a ajouté qu’elle « prend ses obligations légales très au sérieux et s’engage avec les régulateurs et les forces de l’ordre de manière collaborative. »

Vous pouvez également lire : Bitcoin, Ethereum et Dogecoin dans le rouge avec l’attention portée sur la réunion de la Fed.

Photo courtoisie de binance.com

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom Espagne avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...