Le cours du bitcoin ne parvient pas à profiter de la faiblesse du dollar et n’ose toujours pas franchir la barre des 20 000 euros

Plus de consolidation pour le marché des actifs numériques lors d’une journée où le reste des marchés a laissé des avances et a profité de la correction à la baisse dans laquelle le dollar s’est engagé à court terme. Bitcoin, cependant, ne profite pas de l’élan pour attaquer 20 000 dollars.où le prix a été rejeté deux fois la semaine dernière. Dans les altcoins, l’éther imite ce comportement, mais son niveau de résistance se situe à 1 350-1 400 dollars. Au cours des dernières 24 heures, cependant, la progression est remarquable pour le marché et sa capitalisation totale ajoute 20 milliards de dollars pour atteindre 955 milliards de dollars.

En réalité, le bitcoin « reste en grande partie là où il s’est échangé au cours du dernier mois, à l’exception de quelques brefs pics », note Craig Erlam, analyste chez Oanda. « Les crypto-monnaies pourraient avoir formé une base pour le momentce qui pourrait être un signe encourageant, à moins d’une autre grande vague d’aversion pour le risque sur les marchés », note-t-il. Toutefois, il souligne qu' »elle a fait preuve d’une certaine résilience », contrairement à ce qui s’est passé sur les marchés boursiers. « Nous sommes peut-être entrés dans une période d’attente, en espérant que la tempête passera sans causer d’autres dommages graves », dit-il.

D’autres experts estiment que les actifs numériques finiront par augmenter et bénéficieront de la chute du dollar, ce qui « semble refléter en partie le fait que les participants au marché sont devenus plus à l’aise avec l’idée que le dollar est un élément essentiel de l’économie mondiale ». La Réserve fédérale américaine (Fed) approche de la fin de son cycle de hausse des taux.« , commentent les experts de MUFG. Le marché américain des taux d’intérêt s’attend à ce que la Fed ralentisse le rythme de ses hausses de taux, étant donné que les taux d’intérêt s’orientent davantage vers le resserrement et que l’inflation devrait continuer à baisser l’année prochaine, après avoir atteint un pic de 9,1 % en juin.

Lire aussi:  La banque centrale indienne confirme que le projet pilote de roupie numérique sera lancé "bientôt".

Ces attentes ont été alimentées au cours des dernières heures à la suite de l’annonce par la Commission européenne de l’adoption d’un plan d’action en faveur de l’environnement. Avertissement de l’ONU à la Fed sur les hausses de taux.. En particulier, la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) a publié lundi un rapport dans lequel elle met en garde contre les politiques monétaires et fiscales des banques centrales qui mettent en danger l’économie mondiale. Elle indique que, notamment, les hausses de taux d’intérêt aux États-Unis réduira les revenus futurs des pays en développement de 360 milliards de dollars..

Lire aussi:  La banque centrale indienne confirme que le projet pilote de roupie numérique sera lancé "bientôt".

Dans d’autres nouvelles, les investisseurs en crypto-monnaies gardent également un œil sur ce que font les régulateurs. À cet égard, le Conseil de surveillance de la stabilité financière (FSOC) du Trésor américain a mis en garde contre les risques suivants le risque que représentent les cryptocurrences non réglementées pour le système financier de la première économie mondiale. et a recommandé que le Congrès adopte une législation pour assurer une plus grande surveillance des marchés des crypto-actifs.

Enfin, comme le rapporte « CNBC », Mastercard dévoile son nouveau logiciel mardi qui aide les banques à identifier et à couper les transactions provenant d’échanges de crypto-monnaies sujets à des fraudes.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...