Le bitcoin et les cryptomonnaies plongent après la perte d’un milliard de dollars de Coinbase.

Le bitcoin, et le marché des crypto-monnaies en général, est dans le rouge ce mercredi, après qu’environ 3 milliards de dollars se soient évaporés du marché en 24 heures dans le sillage de… Les résultats négatifs de Coinbase. La première crypto-monnaie par capitalisation boursière se négocie à la limite des 23 000 dollars, en baisse de 3 % par rapport à mardi, alors que D’autres jetons ont perdu jusqu’à 5 % au cours des dernières 24 heures.. La valeur totale du marché a encore perdu 1,1 milliard de dollars.

Ce comportement négatif est intervenu en réaction à la publication des résultats de la plateforme de monnaie numérique, qui a perdu plus d’un milliard de dollars d’avril à juin. Le chiffre d’affaires de Coinbase a chuté de près de 64 %, les investisseurs ayant abandonné le marché des crypto-monnaies. après le spectaculaire rallye haussier de l’année dernière. Le revenu des transactions de détail s’est élevé à 616,2 millions de dollars, soit une baisse de 66 %. Les actions de la plateforme de crypto-monnaie sont en baisse de 5% sur le marché d’après-heure.

Ce n’était pas la seule nouvelle négative. Nuri, une jeune banque allemande spécialisée dans les crypto-monnaies, qui compte 500 000 clients, a déposé une demande d’insolvabilité le 9 août.citant les ventes massives de crypto-monnaies, l’insolvabilité de Celsius et d’autres fonds de crypto-monnaies plus tôt dans l’année comme certaines des causes qui les ont incités à prendre cette mesure, selon les sources de « CoinTelegraph ». Séparément, la plateforme d’échange et de prêt de crypto-monnaies Hodlnaut a décidé de suspendre tous les retraits de fonds et les échanges de jetons en raison des récentes conditions du marché, a déclaré la société.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Ethereum a augmenté de plus de 4 % en 24 heures

Les experts notent également que le bitcoin semble un peu nerveux avant le rapport sur l’inflation aux États-Unis. « Bizarrement, Le bitcoin s’est avéré très résistant ces derniers temps.se rétablissant plus rapidement et semblant ne pas se laisser abattre par les revers », déclare Craig Erlam, analyste chez Oanda. « Il sera intéressant de voir comment elle réagit à d’éventuels revers aujourd’hui ou comment elle profite d’un rapport favorable. Nous avons vu l’élan s’affaiblir dans la course à 25 000 dollars, mais un chiffre d’inflation plus faible pourrait être le catalyseur dont le bitcoin a besoin pour se retourner », ajoute-t-il.

Lire aussi:  Pourquoi l'éther ne parvient pas à franchir la résistance de 1 100 $ ?

Related articles

Share article

Derniers articles