Le Coin Center poursuit l’OFAC au sujet de l’interdiction de Tornado Cash.

Organisation à but non lucratif de crypto-monnaies Coin Center, a intenté un procès fédéral mercredi contre l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du département du Trésor des États-Unis, dans laquelle elle allègue que l’agence gouvernementale a illégalement outrepassé ses fonctions en criminalisant l’interaction avec l’outil de mélange de pièces Tornado Cash d’Ethereum en août.

Avec la plainte déposée mercredi, Coin Center a tenu sa promesse faite quelques jours plus tard. à l’interdiction unilatérale de l’outil de confidentialité de la cryptographie. et de nombreuses adresses de porte-monnaie qui lui sont associées : que l’organisation était susceptible de contester l’interdiction de Tornado Cash devant les tribunaux.

Pour sa part, l’OFAC a justifié une telle interdiction par le fait que Tornado Cash – qui perturbe les pistes de transaction habituellement publiques d’Ethereum en mélangeant de nombreuses transactions et en les rendant ainsi intraçables – a été utilisé pour blanchir l’argent des mauvais acteursdont l’organisation de piratage Lazarus Group, dirigée par l’État nord-coréen, rapporte « Decrypt ».

Lire aussi:  La crypto-monnaie Avalanche chute de plus de 10 % en 24 heures

La direction du Coin Center estime également que la demande est fondamental pour le droit à la vie privée des utilisateurs de cryptographie, ainsi que pour la survie même de la cryptographie.

« Non seulement nous nous battons pour le droit à la vie privée, mais si ce précédent est maintenu, l’OFAC… pourrait ajouter des protocoles entiers comme Bitcoin ou Ethereum à la liste des sanctions. à l’adresse [el] Le directeur exécutif du Coin Center, Jerry Brito, a tweeté ce matin : « Nous ne pouvons pas nous permettre d’interdire ces produits à l’avenir, et donc de les interdire immédiatement sans aucune procédure publique. « Cela ne peut pas rester sans réponse », rapporte « Decrypt ».

Lire aussi:  Sam Bankman-Fried (FTX) : la plate-forme fera faillite sans injection de liquidités

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...