Le bulletin de la Ligue des champions des Argentins

La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions a débuté ce mardi. Sept matches ce jour-là. Neuf pour mercredi. Et plusieurs Argentins ont été impliqués dans les matchs respectifs. Voici ce que chacun a fait. Nous le passons en revue dans Olé.

Joaquín Correa : Joué 72 minutes. Il était dans le onze de départ, partageant l’attaque avec Edin Dzeko. Et c’est une connexion entre Correa et Dzeko qui a donné le premier but à l’Inter, car le joueur de Tucuman a ouvert le ballon sur la gauche et le Bosniaque a marqué avec classe.

Correa en action (EFE).

Correa en action (EFE).

Lautaro Martínez : A peine 18 minutes pour El Toro, remplaçant à cette occasion. Il a remplacé son compatriote dans l’attaque de l’équipe italienne.

Lautaro avec le ballon (AFP).

Lautaro avec le ballon (AFP).

SP.

Cuti Romero : A joué comme stoppeur droit dans une ligne de trois. A complété les 90 minutes complètes. N’a pas pu arrêter Arthur lors de la victoire 2-0 de l’équipe portugaise.

Romero ne parvient pas à éliminer Arthur lors de la victoire 2-0 (REUTER).

Romero ne parvient pas à éliminer Arthur à 2-0 (REUTER).

Leo Balerdi: l’ancien joueur de Boca était titulaire de l’équipe de France. Il a joué les 90 minutes. Il a réussi à garder une feuille propre pour son équipe.

Balerdi rejette (AFP).

Balerdi rejette (AFP).

Lucas Alario : est entré en jeu à deux minutes de la fin du match. Très peu.

Nahuel Molina: Incisif comme toujours. A l’aise en tant qu’ailier droit. Il a été très précis avec le ballon (il n’a raté que quatre de ses 24 tentatives), mais il a été la proie d’une équipe peu ingénieuse sur le plan offensif, bien qu’il ait lui-même créé une action de but. A 18′ ST, Cholo l’a sorti du terrain pour faire entrer Griezmann et avoir plus de poids offensif.

Angel Correa : Il est surprenant que Cholo ne l’ait utilisé que pendant 17 minutes après l’excellent match qu’il a joué contre le Celta. Il a touché 17 ballons, fait une passe qui aurait pu signifier le but d’Aleti. Mais il n’avait pas assez d’espace devant lui pour faire la différence en vitesse face à une équipe de Leverkusen bien positionnée en défense.

Correa entre en jeu au ST (REUTER).

Correa entre en jeu (REUTER).

Rodrigo de Paul : a de nouveau débuté le match depuis le banc des remplaçants. Il est entré en jeu à la mi-temps et a réalisé un match assez acceptable, jouant principalement sur le côté gauche du milieu de terrain. Il a eu une occasion très nette, essayant de mettre le ballon dans la lucarne du gardien de but, mais Lukas Hrádecky a eu de bons réflexes.

La complainte de De Paul dans la défaite de l'Atletico (EFE).

La complainte de De Paul dans la défaite de l’Atletico (EFE).

LIVER D POUR 2 – DE POUR 1

Lire aussi:  Trueque en vue entre Barcelone et Chelsea ?

Lucas Ocampos et Lisandro Magallán sont restés sur le banc des remplaçants.

LES AUTRES RÉSULTATS DE LA JOURNÉE

MATCHES DU MERCREDI

Groupe E : 13h45 Milan – Dinamo Zagreb 16h00 Chelsea – Salzbourg

Groupe F : 13 h 45 Shakhtar – Celtic 16 h 00 Real Madrid – RB Leipzig

Groupe G : 16:00 Manchester City – Dortmund 16:00 Copenhague – Séville

Groupe H : 16h00 Juventus – Benfica 16h00 Maccabi Haifa – PSG

Groupe A : 16h00 Rangers – Naples

Related articles

Share article

Derniers articles

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

Les Ukrainiens réfugiés ont plus de possibilités d’ouvrir des comptes bancaires ici | Economie

Les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas auront plus de possibilités de demander un compte courant. Les banques accepteront à partir de lundi les documents qu'elles...

Le gaz des gazoducs Nord Stream ne fuira plus dans la mer Baltique ce week-end | Economie

Le gaz provenant des gazoducs Nord Stream 1 et 2 ne fuira plus dans la mer Baltique pendant le week-end. La société éponyme derrière...