Le BTC, l’ETH et le DOGE s’envolent après la hausse du taux directeur de la Fed.

Bitcoin y Ethereum se négociaient à la hausse au moment de la mise sous presse mercredi soir, lors d’une journée où la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies a augmenté de 4 % pour atteindre 974,2 milliards de dollars.

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) 2,3% -25,2% 22.557,73$
Ethereum (CRYPTO : ETH) 2,7% -30,8% 1.236,28$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) 11,9% -22,1% 0,06$
Les plus grands gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Jeton d’attention de base (BAT) +25% 0,36$
Elrond (EGOLD) +24,3% 57,05$
Hélium (HNT) +22,2% 11,63$

Pourquoi c’est important

Les crypto-monnaies sont restées globalement inchangées par rapport aux autres actifs à risque lors d’une journée où le… Réserve fédérale a mis en œuvre la plus importante hausse des taux d’intérêt depuis 28 ans.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Mercredi, la Fed a relevé le taux cible des fonds fédéraux de 0,75 % pour le porter à 1,5-1,75 %, notant que l’inflation restait élevée.

La banque centrale américaine a publié de nouvelles prévisions économiques « dot plot », selon lesquelles ses 18 membres prévoient que les taux d’intérêt atteindront 3 % d’ici la fin 2022.

Le S&P 500 et le Nasdaq ont clôturé la journée de mercredi en hausse de 1,5 % et 2,5 %, respectivement. Au moment de la publication de cet article, les contrats à terme du S&P 500 et du Nasdaq étaient en hausse de 0,7 et 0,8 pour cent.

La banque centrale américaine a annoncé d’autres hausses de taux, mais des baisses de taux sont prévues en 2024, selon elle Edward MoyaAnalyste de marché senior chez OANDA.

« Les graphiques en points indiquent qu’une hausse totale de 175 points de base est attendue pour le reste de l’année, ainsi que quelques hausses supplémentaires en 2023, avant que des réductions de taux soient effectuées en 2024 », a écrit Moya dans une note consultée par Lakoom.

Craig Erlamun collègue de Moya, a fait remarquer que l’environnement de commerce Le bitcoin a changé et son niveau de soutien de 20 000 dollars semble « très instable ».

« L’appétit pour le risque a disparu et l’époque des taux ultra-bas est derrière nous. Il n’y a pas la même envie de spéculer qui existait lorsque le bitcoin était à son apogée. »

Erlam a commenté : « Il y a peut-être encore des gens qui croient que le bitcoin va prospérer à l’avenir, mais quelque chose qui vous offre peu de choses maintenant, au-delà des manifestations spéculatives, continuera à avoir des problèmes. »

Lire aussi:  Binance propose des frais de transaction nuls pour le bitcoin

Le bitcoin a dégringolé de près de 25 % au cours des sept derniers jours et cette volatilité a attiré l’attention de la Commission européenne. négociantscomme l’a noté Santiment.

La plateforme d’information sur le marché a indiqué que le taux de diffusion quotidienne le plus élevé depuis 4,5 ans pour les produits de l’industrie de l’énergie et de l’énergie. jetons de Bitcoin était une indication de la polarisation de la négociants. Santiment a déclaré que 497 000 BTC uniques ont été déplacés en début de semaine, ce qui constitue le chiffre le plus élevé depuis le 6 décembre 2017.

L’indice « Crypto Fear & Greed » d’Alternative indique une « peur extrême » avec une valeur de 7 au moment de la mise sous presse. Une valeur de 0 sur l’indice signifie « Peur extrême » et 100 représente « Cupidité extrême ». Actuellement, l’indice reflète ses valeurs les plus basses depuis un an.

Lire aussi:  Bitcoin, Ethereum et Dogecoin se replient aujourd'hui

Le « Crypto Fear & Greed Index » d’Alternative.Me sur un an.

Malgré la tendance baissière bien ancrée, le négociant trader de crypto-monnaies Michaël van de Poppe déclare qu’il a des positions longues sur Bitcoin, Ethereum, Avalanche (AVX), Fantôme (FTM) et Polygone (MATIC).

Autre négociant en vedette, Justin Bennett a tweeté que si l’Ethereum regagne le niveau de 1 230 $ d’ici 20h00 EST, nous pourrions voir un soulagement à 1 420 $ et potentiellement à 1 700 $. Vers 21 heures HNE, la deuxième plus grande pièce s’échangeait à 1 230,09 $.

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des cryptocurrencies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...