Le Bitcoin, l’Ethereum et le Dogecoin chutent avant les données sur l’inflation

La capitalisation boursière mondiale des crypto-monnaies avait chuté de 2,7 % à 1 900 milliards de dollars mardi soir, alors que les investisseurs attendaient des données clés sur l’indice des prix à la consommation.

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) -3% 0,5% 23.113,15$
Ethereum (CRYPTO : ETH) -4,5% 4,1%. 1.698,57$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) -1,1% 3,45% 0,07$
Les plus grands gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Celsius (CEL) +5,7% -0,95$
Nexus (NEXO) +5,2% 0,82$
UNUS SED LEO (LEO) +3,7% 4,96$

Pourquoi c’est important

Le bitcoin et l’Ethereum s’échangeaient en territoire négatif au moment de la mise sous presse, après le refroidissement du rallye des crypto-monnaies. Les actions à terme se négociaient à plat au moment de la publication de cet article.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Les crypto-monnaies ont récemment connu une corrélation avec les valeurs technologiques, et présentaient une faiblesse mardi après qu’un grand fabricant de puces ait émis un avertissement lié aux revenus. Les investisseurs boursiers sont restés prudents avant la publication des données sur l’inflation mercredi.

« Le rallye du bitcoin est en train de s’arrêter parce que la commerçants Les traders en crypto-monnaies doivent voir ce qui se passe avec le rapport sur l’inflation de demain », a-t-il déclaré. Edward Moyaanalyste principal du marché dans une note consultée par Lakoom.

« L’inflation est ce qui a tué le bitcoin à la fin de l’année dernière et si les pressions sur les prix montrent des signes significatifs de relâchement, le bitcoin pourrait sortir de la fourchette dans laquelle il s’est échangé récemment. »

Le site négociant trader de crypto-monnaies Michaël van de Poppe a tweeté que la tendance du bitcoin est à la hausse, mais qu’une correction se produit en raison des craintes liées à l’IPC. Si la devise reste au-dessus de la marque de 21 300 $, la tendance pourrait se poursuivre. Et s’il dépasse 24 500 $, il pourrait continuer à grimper jusqu’à 28 000 $.

La devise apex avait déplacé son niveau de soutien à la clôture de lundi à 23 450 $. La dernière fois qu’il l’a fait, en 2021, le bitcoin a rebondi de 26 %, comme le rapporte le site Justin Bennett.

« Les données sur l’inflation seront publiées mercredi et jeudi, il faut donc s’attendre à de la volatilité », a prévenu la Commission européenne. négociant.

En laissant de côté les prévisions de la commerçantsLa communauté ne croit pas que le bitcoin et d’autres monnaies continueront à augmenter jusqu’à des « niveaux prospères » sur la base des mentions de hashtags de vente sur Twitter, Reddit et Discord, a-t-il déclaré. Santiment.

La plateforme d’analyse sociale et blockchain a exprimé que l’augmentation de l’intérêt pour la vente a atteint un sommet de 2 mois.

Lire aussi:  Transactions plus rapides et frais réduits, que peut-on attendre de la mise à niveau Vasil de Cardano ?
Lire aussi:  Aujourd'hui marque la première célébration de la journée NFT

Avant l’effondrement de l’Ethereum, qui est prévu pour la mi-septembre, les traders ont des positions longues (comme le montre l’activité des options pour ce mois). Cependant, la situation change par la suite, selon Glassnode.

Intérêt ouvert des options sur Ethereum (Deribit) par Strike ETH – Avec l’aimable autorisation de Glassnode.

« Les marchés à terme et les marchés d’options devraient entrer en phase de déport après le mois de septembre, ce qui laisse supposer que le marché de l’énergie est en train d’évoluer. négociants s’attendent à ce que la fusion soit un événement de type « acheter sur la rumeur et vendre sur la nouvelle », et se sont positionnés en conséquence », a noté le cabinet d’analystes dans un billet de blog hebdomadaire. Le backwardation désigne une situation dans laquelle le prix au comptant d’un actif est supérieur au prix du contrat à terme.

Volatilité implicite des options Ethereum – Avec l’aimable autorisation de Glassnode.

Glassnode a exprimé que les options appelez éclipsent les options mettre par taille et qu’à négociants se portent mieux avec les prix de l’Ethereum au-dessus de 2 200 $ avec un intérêt ouvert considérable même au niveau de 5 000 $. Cependant, cela change en octobre et une chute spectaculaire peut être observée dans la queue de droite, ce qui suggère qu’il y aura moins de demande d’exposition à l’ETH via les options une fois la fusion terminée.

Related articles

Share article

Derniers articles