Celsius s’envole après avoir orchestré une vente à découvert sur Twitter.

En raison d’un resserrement des positions à découvert orchestré par des traders de détail, le jeton natif du prêteur de crypto-monnaies en faillite s’est envolé. Réseau Celsius (CRYPTO : CEL) va grimper jusqu’à 25% lundi.

Ce que vous devez savoir

CEL est passé de 1,44 $ à un sommet de 24 heures de 1,82 $, selon les données de Lakoom Pro. Le jeton avait progressé de 21,89% par rapport à l’euro. Bitcoin (CRYPTO : BTC) et 19,9 % par rapport à l’euro. Ethereum (CRYPTO : ETH) au moment de la mise sous presse.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Les gestionnaires d’actifs en crypto-monnaies ont attribué le rallye en grande partie à un resserrement des positions courtes orchestré par les traders de détail dans… Twitter Inc (NYSE:TWTR).

La hausse du cours de l’action a entraîné la fermeture de 300 000 positions courtes de CEL dans FTX, selon CoinDesk. Les données de CoinGlass ont montré que des positions courtes de CEL d’une valeur de 780 000 $ ont été liquidées au cours des dernières 24 heures.

Lire aussi:  L'activité des adresses DOGE et SHIB atteint son plus haut niveau depuis 7 semaines

« Étant donné que l’offre en circulation est très faible, il est techniquement possible de créer un court squeeze, même si l’impact sur le marché global pourrait être très limité et difficile à maintenir sur une plus longue période », a déclaré la commissaire européenne à l’environnement et au développement durable. Samir KerbageLe directeur de la technologie et des produits de Hashdex à CoinDesk.

Celsius a déposé son bilan le mois dernier après avoir gelé les retraits et interrompu les dépôts. Plus de 80 % des jetons CEL sont bloqués, ce qui en fait un jeton à faible liquidité et rend beaucoup plus difficile pour les opérateurs à découvert d’acheter des CEL sur le marché pour couvrir leurs positions.

Lire aussi:  BTC bulls and bears : la crypto-monnaie évolue-t-elle de façon latérale ?

En juin, le CEL s’est envolé de 100 % en un seul jour à la suite d’une autre action de l’UE. short squeeze organisé par négociants détaillants.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...