Le bitcoin et l’ethereum n’osent pas relever la tête devant une Fed implacable.

Le marché des crypto-monnaies conserve son aspect déprimé mercredi, les investisseurs redoublant de prudence, notamment sur les actifs à risque, avant le conclave de la Réserve fédérale américaine (Fed). Attentes Une nouvelle hausse du prix de l’argent pour lutter contre l’inflation. qui, selon certains observateurs, pourrait atteindre 1 %, entraînant des baisses modérées pour le bitcoin et l’ethereum, qui n’ont pas réussi à étirer leur rebond de mardi.

Dernière session, La reine des actifs numériques a rebondi après son plongeon du week-end.qui s’est prolongé jusqu’au 19 septembre, date à laquelle il a atteint son plus bas niveau sur trois mois, près de 18 000 dollars. Malgré ce rebond, « son aspect technique est très compliqué, et il semble très probable que nous pourrions finir par voir une nouvelle attaque sur le niveau 17 640« César Nuez, analyste à ‘Bolsamanía’, souligne.

 » L’abandon de ce niveau de prix serait un cataclysme pour son aspect technique, qui pourrait entraîner une extension de la tombe aux alentours de 12 200 $.« Il prévient. « Le fait est que nous ne verrons pas de signe de force tant que le prix restera inférieur aux sommets de septembre, à 22 700 dollars », ajoute M. Nuez.

Quant à la ethereum, le jeton a été frappé par des ventes. après le déploiement de « The Fusion », la migration de la blockchain éponyme vers le modèle de consensus « proof-of-stake ». Le mouvement de « vente des nouvelles » a exacerbé la vente après que l’éther ait gagné en traction au cours des derniers mois en prévision de ce moment et que l’actif numérique ait corrigé de 20%.

Lire aussi:  BTC, ETH et DOGE en baisse dans ce qui promet d'être une semaine "volatile".

Pour l’instant, cependant, a réussi à se maintenir à proximité du support à 1 270 $.. Malgré tout, « son aspect technique est compliqué et nous n’excluons pas une extension des baisses, car sa tendance principale est clairement baissière et elle enchaîne les plus bas depuis des semaines », souligne Nuez. Et il prévient qu' »une extension des chutes vers les plus bas annuels atteints en juin à 876 dollars est très probable ».

Le reste du marché suit les principaux jetons et la capitalisation totale reste à environ 930 000 dollars.

Dans d’autres nouvelles liées au marché des crypto-monnaies, les achats les plus notables de… Microstrategy, qui a acquis 301 bitcoins à un prix moyen de 19 851 $. dans le marché baissier, ce qui montre que la société de Michael Saylor double sa confiance dans le marché des crypto-actifs.

Lire aussi:  L'Ethereum et le Dogecoin subissent plus de pertes que le Bitcoin

Il est également question sur le marché que Nasdaq Digital Assets va proposer des services de garde pour les crypto-monnaies.y compris le bitcoin et l’ethereum.

Related articles

Share article

Derniers articles

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...

Les dommages causés à Nord Stream selon la Suède sont probablement dus à un sabotage grossier | Economie

Un sabotage grossier des gazoducs Nord Stream 1 et 2 est le scénario le plus probable, selon les enquêteurs suédois. Les Suédois mènent une...

Vanessa Hudgens : sensuelle et sportive en photo d’automne

Vanessa Hudgens, l'actrice des films The princess switch et Tick, tick ... boom ! met son parfait "corps de...