Cryptocurrences et actions

Le sommet de tous les temps (ATH) de Bitcoin (CRYPTO : BTC) et sa popularité croissante ont mis fin à sa corrélation avec les marchés boursiers. Au milieu d’un débat intense, des analystes ont suggéré qu’il existe un lien croissant entre les actions technologiques et les prix des crypto-monnaies.

Cette relation, qui a été lentement entretenue, s’est renforcée l’année dernière. En mai dernier, Ark Investment Managementréalisé par Cathie Wooda prédit que la corrélation du bitcoin avec le S&P 500 atteindrait un ASD de 80 % et a déclaré que cela « continue de suggérer que les participants au marché considèrent le bitcoin comme un actif risqué ».


Vous voulez trader les crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


L’histoire se répète, d’abord comme une tragédie, puis comme une farce.

Le rapport de la Réserve fédérale « Pre-FOMC Announcement Drift » d’il y a dix ans parle des tendances des marchés boursiers avant et après les réunions du FOMC.

Le rapport fait état d’importants « rendements excédentaires moyens » des actions américaines avant les « décisions de politique monétaire » prises lors des réunions régulières du Comité fédéral de l’open market (FOMC) au cours des dernières décennies. Ces rendements antérieurs à la réunion du FOMC ont augmenté au fil du temps et représentent des fractions considérables du total des rendements boursiers annuels réalisés.

Lire aussi:  Solana accuse Slope d'être à l'origine de la fuite des clés privées dans l'exploit.

Bien que les marchés financiers aient d’abord chuté de plusieurs points en raison de toutes les spéculations entourant la dernière hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale, ils se sont redressés peu de temps après, ce qui a fait remonter le bitcoin de son plus bas niveau depuis 18 mois, tout comme cela a été le cas avec le altcoins. Cela a fourni une preuve supplémentaire de la corrélation, comme le montre le graphique ci-dessus.

Réplique de chandelier de liquidation

Le 16 juin, les traders opérant avec un effet de levier ont vu une autre bougie de liquidation d’un milliard de dollars, qui est une réplique de ce qui s’est passé au même moment avec le S&P 500, vers 14h00-14h30 ET.

Source : Tradingview S&P500

Source : Tradingview Bitcoin/USDT

Le bitcoin a atteint son plus bas niveau à 20 425 dollars et son plus haut niveau à 22 070 dollars, avec une différence de 1 645 dollars entre les deux. De même, le S&P 500 a enregistré son plus haut à 3 818 $ et son plus bas à 3 722 $.
Étant donné que le marché boursier américain n’est actif que pendant quelques heures, alors que les échanges de crypto-monnaies ont lieu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous ne comprenons toujours pas comment les marchés parviennent à rattraper leurs tendances respectives.

Related articles

Share article

Derniers articles

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...

Icône n’a pas du tout participé à la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a peut-être un peu éloigné les fans après le médiocre Le Hobbit-Les fans de la trilogie Le...
Lire aussi:  Le prix du bitcoin passe au-dessus de 23 000 dollars, la Fed et la baisse du dollar dopant les cours du bitcoin.