Apple reste ferme : elle facturera 30 % de frais pour les NFT.

La dernière mise à jour des règles de l App Store de Apple promis fournir des éclaircissements sur les jetons non fongibles (NFT) et les crypto-monnaies Et c’est ce qui s’est passé, puisque la société de Cupertino est restée ferme sur son intention de facturer une commission de 30 % pour toutes les transactions NFT effectuées dans son écosystème.

Le géant de la technologie a souligné que ces « jetons ». seront disponibles dans les applications sur l’App Store, mais « ne peuvent pas débloquer des fonctionnalités ou du contenu supplémentaires »..

« Les apps peuvent utiliser les achats in-app pour vendre et commercialiser des services liés aux jetons non fongibles (NFT), tels que le « monnayage », la « cotation » et les transferts », note Apple dans la section 3.1.1 de ses orientations, « Les applis peuvent permettre aux utilisateurs de visualiser leurs propres ENF, tant que la propriété des ENF ne débloque pas des caractéristiques ou des fonctionnalités de l’appli. ».

« Les apps peuvent permettre aux utilisateurs de parcourir les collections NFT d’autres personnes, tant que les apps n’incluent pas de boutons, de liens externes ou d’autres appels à l’action qui dirigent les clients vers des mécanismes d’achat autres que l’achat in-app », ajoutent-ils.

Avec cette mesure, l’entreprise dirigée par Tim Cook cherche à s’assurer que « les mécanismes propriétaires permettant de déverrouiller du contenu ou des fonctionnalités, tels que les clés de licence, les signets de réalité augmentée, les codes QR, les crypto-monnaies et les portefeuilles de crypto-monnaies » ne puissent pas être utilisés à cette fin. éviter la « taxe Apple » critiquée, qui taxe de 30 % toutes les ventes réalisées dans son App Store.. Elle n’autorise pas non plus les crypto-monnaies comme mode de paiement pour les NFT au sein de l’écosystème Apple.

Lire aussi:  Coca-Cola choisit Polygon (MATIC) pour lancer des objets de collection basés sur la "Journée de l'amitié".

La commission a suscité un vif malaise parmi les partisans de la NFT, qui ont critiqué les tarifs « léonins » de la société. par rapport aux taux moyens de 2,5 % que pratiquent d’autres places de marché NFT comme OpenSea ou Magic Eden. imposent aux transactions.

Cette dernière a annoncé qu’elle avait retiré son service de l’App Store après avoir pris connaissance de la politique de la société de Cupertino, tandis que d’autres places de marché NFT ont réduit les fonctionnalités de leurs applications, de sorte que les utilisateurs ne peuvent que parcourir et visualiser les NFT qu’ils possèdent.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Dogecoin a augmenté de plus de 8% en 24 heures.

Quant aux échanges de crypto-monnaies, tels que. Coinbase ou Binancele changement de politique n’a pas d’incidence sur leur activité, car ne sont toujours pas soumis à la commission de 30 % d’Apple..

La commission de 30 % est critiquée depuis longtemps par les développeurs d’applications, qui accusent le géant technologique d’exercer un monopole sur les achats in-app. Apple a toujours fait valoir que le contrôle de l’App Store lui permet de garantir la sécurité des applications et des paiements. Cette commission de 30% a fait l’objet d’une un important procès intenté par le développeur de jeux vidéo Epic Games.le créateur de « Fortnite », dont le jugement a contraint Apple à accepter des passerelles de paiement alternatives, sans toutefois reconnaître les pratiques monopolistiques dont la société de Cupertino était accusée..

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...