L’argument émotionnel qui a poussé Suárez à revenir au Nacional

Le retour de Luis Suarez dans le football uruguayen semblait impossible, mais après son transfert contrarié à River, les fans du Nacional ont espéré un retour. Lorsque le Pistolero a admis qu’il était à deux doigts de jouer pour El Millo, les fans du Bolso ont fait un énorme mouvement sur les réseaux sociaux avec #SuárezANacionalUn hashtag qui a fait plusieurs fois le tour du monde et qui a fini par ouvrir des portes à l’attaquant pour revenir à ses premières amours.

Les retrouvailles : Suárez revient au Nacional.

Les retrouvailles : Suárez revient au Nacional.

Le transfert de l’attaquant de 35 ans a été officiellement annoncé, qui arrive en tant que joueur libre après son passage à l’Atlético de Madrid, Le président de l’institution a raconté quels étaient les mots qui ont convaincu l’ancien joueur de Barcelone de revenir au football uruguayen. José Fuentes a révélé que, lors de leur rencontre personnelle en Espagne, il a fait appel à une composante émotionnelle qui a touché le cœur du footballeur.

L’ÉMOTIVITÉ, IMPORTANTE POUR LE RETOUR DE SUÁREZ

« Je savais que financièrement, il ne pouvait pas concourir, alors je lui ai dit de se mettre, pour un instant, dans la tête de ses enfants et d’imaginer comment ils acclameraient et accueilleraient leur père. Il n’y a pas d’argent pour payer cela », a avoué le chef du Nacional dans une conversation avec le Súper Deportivo de Radio Villa Trinidad.

Alors qu’à Montevideo on attend son arrivée en Uruguay (ce dimanche), Lucho sait qu’il pourra compter sur le maillot numéro 9, qui lui sera prêté par Emmanuel Gigliotti. « El Puma est un crack, il a tout de suite accepté sans aucun problème. En plus d’être un professionnel, c’est une personne extraordinaire, il a pris la décision lui-même et a immédiatement donné le maillot à Suárez », a déclaré M. Fuentes.

À propos de l’arrivée de Suárez, le président d’El Bolso a déclaré : « L’Uruguay et le Nacional sont aux yeux du monde entier grâce à Suárez. Cela profite à tout le monde. Suarez est un animal compétitif, il vient pour gagner. Il m’a dit : Pour me motiver et être en forme pour la Coupe du monde, je n’ai pas besoin de jouer contre le défenseur de la Juventus ou de Manchester City, je vais jouer contre le défenseur d’une équipe locale.« .

« Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il se battra avec la même ardeur, dans le championnat local, que dans n’importe quel championnat européen. Ici, nous allons nous occuper de lui et le soutenir. Nous devons comprendre que cela ne vaut pas un titre, même s’ils l’ont célébré ici comme un titre mondial. C’était impressionnant : klaxons, feux d’artifice », a déclaré le patron du club uruguayen.

PRÉSENTATION DE LUCHO

Ce dimanche à midi, Suárez sera accueilli par un cortège de l’aéroport au stade. El Pistolero se préparera à la Coupe du monde au Qatar sous les ordres du sélectionneur Pablo Repetto et à Montevideo, une véritable fête de bienvenue est organisée pour l’attaquant.

Lire aussi:  L'humiliation de Liverpool face au Bournemouth de Senesi (9-0)

Déjà arrivé au Gran Parque Central, Lucho entrera sur le terrain pour recevoir l’amour des fans qui rempliront les tribunes. Les billets sont déjà en vente et il y aura une soirée Charrúa pleine d’émotions.

Et triomphe pour le mouvement #SuárezANationalqui a permis au meilleur buteur de l’équipe nationale uruguayenne de signer un contrat de cinq mois avec son club de cœur.

Les fans se préparent à accueillir le Pistolero avec une fête.

Les fans se préparent à accueillir le Pistolero avec une fête.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...