L’Argentin qui n’a pas voulu jouer pour l’équipe nationale mexicaine

Mi-2021, Rogelio Funes Mori a révolutionné l’ensemble du Mexique. Il a réussi à obtenir la nationalité mexicaine et a immédiatement reçu l’appel de la Commission européenne. Gerardo Martino pour représenter l’équipe nationale aztèque. A l’époque, il y avait Un autre Argentin a élevé la voix pour faire part de son désir de porter les couleurs d’El Tri, mais on ne lui a toujours pas donné sa chance : Rubens Sambueza.

Sambu, 38 ans, a prouvé sa qualité en Liga MX depuis un certain temps déjà. Il a joué pour plusieurs équipes et dans chacune d’elles, il a montré clairement que son pied gauche avait quelque chose de spécial. Il a joué pour León, Pachuca, Pumas UNAM, Deportivo Toluca et América. Il a passé le plus de temps avec les Águilas, laissant une marque indélébile sur le Nido.

El 10, en tête-à-tête avec Yeferson Soteldo (Julio Cesar AGUILAR / AFP)

El 10, en tête à tête avec Yeferson Soteldo. (Julio Cesar AGUILAR / AFP)

À l’América, il a marqué 26 buts et distribué 47 passes décisives en 193 matchs, en plus de remporter deux tournois nationaux et deux Concachampions durant tout son séjour entre 2012 et 2016. Il joue pour l’Atlético San Luis depuis décembre. Peu de temps après son arrivée dans sa (plus si) nouvelle équipe, a réitéré son désir de jouer pour le Mexique.

Né à Neuquén, il a débuté à River, mais sa carrière s’est déroulée presque exclusivement au Mexique. Après plusieurs années à s’y briser, il a réussi à obtenir la nationalité mexicaine en octobre 2013. « Jusqu’au jour où je raccrocherai mes bottes, je continuerai à rêver, à me battre pour obtenir ce que je veux. Je vais travailler dur pour être dans l’équipe nationale mexicaine et parce que je crois qu’en travaillant dur, je peux avoir une chance ».a déclaré Sambu à l’époque, dans une interview accordée à ESPN.

RÊVE FRUSTRÉ

Rubens a été naturalisé il y a près de 10 ans et a toujours été dans le viseur de Miguel Herrera pour faire partie de l’équipe de la Coupe du monde 2014 au Brésil, mais les règlements de l’époque l’en ont empêché. Avec les nouvelles réglementations, une illusion est née qui ne pourra jamais être réalisée. Il l’a fait savoir jeudi.

« Depuis que j’ai été naturalisé et que le règlement a changé récemment, celui que les joueurs naturalisés pouvaient jouer dans l’équipe nationale n’étant pas nés au Mexique et avant cela ce n’était pas encore le cas, depuis que ça a changé récemment j’avais de l’espoir, maintenant évidemment la Coupe du Monde approche et l’entraîneur a déjà l’équipe formée, plus certains qui iront sûrement concourir ».dit Sambu, maintenant un peu résigné à une éventuelle convocation.

Piojo Herrera l'avait sur sa liste depuis longtemps pour El Tri. (EFE/José Méndez)

Piojo Herrera l’avait dans les tuyaux depuis longtemps pour El Tri. (EFE/José Méndez)

« Mais j’avais dans l’idée d’être appelé un jour, au moins pour jouer quelques matches amicaux aux États-Unis contre de grands rivaux et pour pouvoir montrer ce dont je suis capable.a-t-il ajouté, dans le ton. L’espoir est la dernière chose à disparaître.

Lire aussi:  A la Diego Armando Maradona, Giovanni Simeone s'est associé à La Mano de Dios

Il a également parlé de l’évolution de son jeu au fil des ans. « Je pense que le parcours footballistique vous dit cela, vous mûrissez aussi vite que possible avec le timing, les passes, les ballons, vous trouvez des choses que vous ne réalisiez pas quand vous étiez enfant et comme vous jouez et avez de la continuité, vous le faites », a-t-il dit.

« Réfléchir un peu plus avant de courir beaucoup, aujourd’hui c’est fondamental, à part courir et être en bonne condition physique, il faut réfléchir sur le terrain, connaître son coéquipier, c’est ce que ces années de carrière m’ont apporté ».a-t-il ajouté.

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est l’énorme maison de 100 millions de dollars du grand Tyler Perry d’Hollywood.

Tyler Perry s'impose en tant qu'acteur, scénariste, producteur et réalisateur. La plupart des gens connaissent l'artiste de 53 ans...

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...

Keke Palmer (Nope) aime les « châtaignes » et montre son ventre de femme enceinte lors du Saturday Night Live.

Keke Palmer a avoué deux choses le week-end dernier : elle aime les gros " marrons " et elle...