L’Arabie saoudite promet de pomper davantage de pétrole, le prix du baril baisse légèrement

L’Arabie saoudite a promis à ses alliés occidentaux de pomper davantage de pétrole si les sanctions de la Russie réduisent considérablement la production. Le prix du pétrole a ensuite chuté ; tant le pétrole américain que la variante européenne du Brent coûtaient près de 2 % de moins par baril jeudi matin. Ainsi, les prix du pétrole se sont légèrement redressés, après la forte hausse précédente.

La nouvelle est tombée à la veille d’une réunion mensuelle du cartel pétrolier OPEP et de ses alliés, qui aura lieu jeudi.

La réunion portera sur une augmentation immédiate de l’offre de pétrole par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Financial Times Jeudi. Les augmentations de production prévues en septembre pourraient être avancées.

Lire aussi:  Nous avons moins confiance dans l'économie que jamais auparavant.

Les États-Unis avaient auparavant demandé à l’OPEP+, comme l’alliance est appelée, d’augmenter plus fortement la production. Cela permettrait de faire baisser un peu les prix de l’essence, et avec eux l’inflation élevée. À l’époque, l’Arabie saoudite n’y était pas favorable.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...
Lire aussi:  Nous avons moins confiance dans l'économie que jamais auparavant.