Laporta sévère envers le Bayern : « Ne vous mêlez pas de ce que nous faisons ».

Sans aucun doute, le FC Barcelone a été l’un des clubs qui a engagé les meilleurs joueurs malgré tous ses problèmes économiques, qui sont de notoriété publique. De plus, c’est actuellement l’institution qui a investi le plus d’argent dans l’achat de joueurs cet été européen. C’est pourquoi, Des clubs comme le Bayern Munich et Chelsea ont remis en question les actions du Barça sur ce marché. et demandé « comment font-ils pour signer de tels joueurs », Leur président, Joan Laporta, a décidé de réagir et a laissé un message clair : « occupez-vous de vos propres affaires »..

Après un événement dans la ville de Manhattan, où l’accord entre les Blaugrana et le HCR, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, a été promu, le président de 60 ans a profité de ce moment pour répondre à toutes les questions et Il a parlé de tout ce qui concerne le présent de son institution..

Concernant les propos du Bayern Munich et de son directeur technique, Julian Nagelsmann, qui ont mis en doute la fiabilité économique des Culés, Laporta a déclaré : « Ce que je demande, c’est qu’ils regardent leur compte courant, ils ont reçu une somme d’argent importante pour le transfert de Lewandowski.. Je respecte tout le monde et je ne me mêle pas des finances des autres.

Le président a signé cinq acteurs de ce marché (Photo : EFE).

Le président du FC Barcelone a signé cinq joueurs lors de ce marché (Photo : EFE)

Il a également adressé un message à tous ceux qui critiquent les leviers économiques actionnés par les dirigeants, qui ont neutralisé momentanément la dette et leur ont permis de signer : « Je leur laisse le bénéfice du doute : peut-être pensaient-ils que nous ne pourrions pas le faire, mais ils n’avaient pas mesuré la force du Barça et le dynamisme du nouveau conseil d’administration. C’est l’ignorance, le manque d’information sur notre club. Les leviers ont beaucoup renforcé le club.« .

Le manager de l’équipe catalane a conclu : « Nous faisons un bon travail. J’aurais préféré ne pas avoir à le faire, mais j’ai dû le faire parce que c’était nécessaire et que le football n’attend pas. Les supporters du Barça, heureusement, y sont habitués et nos exigences sont plus élevées que celles des autres. Chacun sait ce qu’il a à faire et, si je ne me mêle pas de ce que font les autres, je leur demande de ne pas se mêler de ce que nous faisons.. Nous allons nous affronter sur le terrain et nous verrons qui a travaillé plus dur et mieux.

D’autre part, Laporta a donné son avis sur l’effectif laissé après les signatures de Robert Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha, Franck Kessié et Andreas Christensen. « Nous sommes en train de construire une grande équipe, comme notre entraîneur le voulait.. Xavi, le Barça et les joueurs méritent cet effort, afin qu’ils puissent se battre pour gagner des titres.

Lire aussi:  Ferguson revient à United !

Concernant les autres recrutements, le dirigeant blaugrana s’est montré prudent. « Selon le processus d’enregistrement des joueurs, nous verrons si nous pouvons faire d’autres inscriptions« .

Quand Barcelone fera-t-elle ses débuts officiels ?

Le Barça fera ses débuts en championnat le 13 août, contre le Rayo Vallecano (Photo : EFE).

Le Barça fera ses débuts en championnat le 13 août, contre le Rayo Vallecano. (Photo : EFE)

Le premier match officiel de l’équipe entraînée par Xavi aura lieu le samedi 13 août à 16hs, contre le Rayo Vallecano, au Camp Nou pour la première journée de la saison 2022/2023 de La Liga et on s’attend à ce que tous les nouveaux renforts de l’équipe fassent leurs débuts.

Cependant, avant cet affrontement, les Culés ont encore deux matchs amicaux à jouer. La première aura lieu le Dimanche 31 juillet, à 20hs, contre les New York Red Bulls.dans le match qui clôturera la tournée du club aux États-Unis. Le deuxième match, quant à lui, se jouera sur Dimanche 7 août, à 16hs, contre les Pumas UNAM de Dani Alves.pour le trophée historique Joan Gamper.

Related articles

Share article

Derniers articles

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...