Les Argentins qui ont changé d’équipe à la dernière minute

Le marché des transferts en Europe est très divertissant minute par minute, et ce parce que de nombreux clubs ont profité d’une sorte de « vente chaude » pour se débarrasser de joueurs ou en ajouter un ou deux. Et il y a eu des surprises, bien sûr, comme le départ d’Aubameyang du Barça pour Chelsea… Mais plusieurs joueurs argentins ont également changé d’équipe au cours des dernières heures. Les derniers ? Paulo Gazzaniga, Ignacio Pussetto, Bruno Amione et Fede Fernández. sont ceux qui ont bougé sans quitter l’Europe et ont rejoint Leandro Paredes et Lucas Ocampos, qui ont également changé de cap au cours des dernières 24 heures. Mais il y avait un cas particulier : celui de Fernández Mercau, le milieu de terrain/latéral de San Lorenzo qui a été vendu à Elche.

Nicolás Fernández Mercau, de CASLA à Elche

« Un talent argentin arrive à Martínez Valero de @SanLorenzo ! ». Avec ce message, Elche a accueilli le milieu de terrain du Ciclón, qui se rendra en Espagne pour signer son contrat pour cinq saisons. À l’âge de 22 ans, Mercau a disputé 51 matchs officiels pour le CASLA et a marqué deux buts.

« San Lorenzo a fermé le transfert de Nicolas Fernandez Mercau à Elche. L’accord porte sur le montant total de la passe et le Club conserve une plus-value de 10%, ainsi que les droits de formation. Le joueur, qui a débuté à la CASLA en neuvième division, signera pour cinq saisons », a indiqué le communiqué officiel du Ciclón sur son compte Twitter. Le montant de l’opération serait d’environ 4 millions d’euros nets.

Federico Fernández, un autre pour Elche

Presque simultanément à l’annonce de l’arrivée de Fernández Mercau, le club espagnol a confirmé l’arrivée d’un autre Argentin. C’était Federico FernándezDéfenseur central de 33 ans qui arrive sur un transfert gratuit de Newcastle d’Angleterre et qui signera pour une saison.

Paulo Gazzaniga de Fulham à Girona

Le gardien de but argentin vient de conclure son transfert de Fulham à Gérone. Fulham à Girona en Espagne, où il sera prêté pour une saison. Le trentenaire, qui a fait un bref passage en sélection argentine (il a joué la 31′ lors du match amical contre le Mexique, 2-0, fin 2018), Il a disputé 43 matches de Premier League et cinq matches de Ligue des champions. Alors que maintenant dans LaLiga il va essayer d’ajouter le tir qu’il a manqué dans la dernière fois dans l’équipe anglaise : Il n’a pas joué officiellement depuis le mois de mai de cette année, lors de la victoire 0-4 contre Sheffield United.

Ignacio Pussetto, de l’Udinese à la Sampdoria

L’ancien milieu offensif de Rafaela et Huracan vient de signer un nouveau contrat avec la Sampdoria. Sampdoria d’Italie jusqu’en juin 2026.en prêt avec une option d’achat. Pussetto a joué la saison dernière à Udinese, également en prêt (31 matchs joués, six buts), et bien que sa passe appartienne à Watford d’Angleterre – qui en 2020 a payé près de 20 millions d’euros avec un contrat jusqu’en 2024 – il n’allait pas être pris en compte là-bas et continue donc en prêt dans le football italien.

Lire aussi:  Flaco Lopez marque son premier but pour le leader Palmeiras

La Sampdoria signe également Amione

En même temps que le compte officiel du club annonçait l’arrivée de Pussetto, la Sampdoria a confirmé l’arrivée d’un autre Argentin : Bruno Amione. Le défenseur de 20 ans, anciennement de Belgrano, est arrivé sous la forme d’un prêt d’un an en provenance de l’UE. Hellas Veronaoù il n’a joué que deux matchs cette année. Il avait déjà eu une expérience à la Reggina, en Serie B, également cette année, et avait effectué 16 matchs.

Leandro Paredes, du PSG à la Juventus

« Je suis très heureux d’être ici, de faire partie de ce groupe et de ce club que j’ai voulu rejoindre depuis longtemps ».Le milieu de terrain argentin, qui a rejoint la Juve à la dernière minute en provenance du Paris Saint-Germain pour un prêt d’une saison avec option d’achat, a déclaré : « Je suis très heureux d’être ici, de faire partie de ce groupe et de ce club que je voulais rejoindre depuis longtemps.

Lire aussi:  En Turquie, ils ont scandé en faveur de Poutine lors d'un match contre un rival ukrainien.

Son cas est un autre qui a été fermé presque sur la cloche, bien qu’avec un peu plus d’air. Au point que le mercredi, Murs était présent à l’Allianz Stadium pour suivre ses nouveaux coéquipiers lors de la victoire 2-0 contre Spezia, où les fans l’ont déjà gâté : ils lui ont fait une ovation debout alors que le milieu de terrain saluait toutes les personnes présentes.

Lucas Ocampos à Ajax aux Pays-Bas

De l’Espagne aux Pays-Bas, sans escale. Ocampos est arrivé mercredi à Amsterdam pour rejoindre l’équipe des Ajax après trois ans dans la Séville, où il a fait 135 apparitions, marqué 34 buts et distribué 15 passes décisives.. Et jeudi, après avoir signé un prêt d’une saison suite à des négociations difficiles entre les deux clubs, le milieu offensif argentin a fait ses débuts officiels avec le club néerlandais.

Le site Ajax s’intéressait à Ocampos en raison de la nécessité de trouver un ailier suite au départ de l’ancien joueur de l’équipe de France. Antony à Manchester United. Et alors que l’on pensait à un moment donné que le transfert allait se faire par le biais d’une vente pour environ 20 millions d’euros, il a finalement été conclu par un prêt.

Related articles

Share article

Derniers articles

Audiences rétrospectives sur l’extraction de gaz : tout était important sauf les résidents

Pendant des années, l'opération de renforcement dans la...

Les entrepreneurs ont du mal à garder la tête hors de l’eau en raison des coûts élevés | Economie

La vie quotidienne est devenue nettement plus chère ce mois-ci encore, et de nombreux chefs d'entreprise s'en aperçoivent également. Ils doivent souvent répercuter ces...

Plus de fuites de gaz du gazoduc Nord Stream 2 | Economie

Plus aucun gaz ne fuit du gazoduc Nord Stream 2. C'est ce qu'a déclaré samedi un porte-parole de la société éponyme à l'origine des...

Gazprom cesse de fournir du gaz naturel russe à l’Italie | Economie

Le groupe gazier public russe Gazprom ne fournira plus de gaz naturel à l'Italie, selon la société pétrolière et gazière italienne Eni.Eni dit avoir...

Comment faites-vous pour joindre les deux bouts ? Kevin (28) : Je ne peux plus payer les frais de scolarité et les dépenses de...

Les produits alimentaires sont de plus en plus chers, tout comme l'énergie et l'essence. Il est difficile pour les primo-accédants de trouver un logement....