L’ancien chef des PTT, Wim Dik, décède à l’âge de 83 ans.

L’ancien dirigeant des PTT et de KPN, Wim Dik, est décédé à l’âge de 83 ans, rapporte le service local D66 de Vught. Après la privatisation des PTT, Dik a dirigé le groupe des postes et télécommunications de 1989 à 2000.

Après ses études à Delft et à Rotterdam, M. Dik a commencé sa carrière dans le groupe alimentaire et de soins de santé Unilever, dont il est devenu président du conseil d’administration.

Il a été chargé de Koninklijke PTT Nederland (KPN) à l’époque où cette société était en train de se transformer en une entreprise privée comptant des dizaines de milliers d’employés, qui allait finalement se scinder en une division télécoms et une division postale. Sous la direction de Dik, l’entreprise est devenue une société cotée en bourse dont la valeur marchande se chiffre en milliards d’euros.

Lire aussi:  Les supermarchés perdent des ventes car les consommateurs sont plus souvent en déplacement

Sous Dik, KPN a également investi beaucoup d’argent dans l’acquisition d’un jeune homologue allemand. Il apparaîtra plus tard que les dettes de KPN ont augmenté de façon alarmante, en partie à cause de cette dépense de milliards.

Dik était également actif sur le plan politique. Dans les années 1970, il a été président de D66 pendant un certain temps. Dans les deuxième et troisième cabinets Van Agt (1981-1982), il est secrétaire d’État aux affaires économiques. Résidant à Helvoirt dans la province du Brabant-Septentrional, il a été actif en tant que listduwer pour le département local D66 jusqu’à un âge avancé.

Related articles

Share article

Derniers articles

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...
Lire aussi:  Unilever crée une alternative à l'huile de palme en collaboration avec une société de biotechnologie américaine