L’Allemagne envisage d’utiliser Nord Stream 2 inutilisé pour un terminal de GNL

L’Allemagne veut utiliser certaines parties du gazoduc Nord Stream 2 pour un terminal de gaz naturel liquéfié (GNL), rapporte le magazine allemand Der Spiegel. Le pipeline relie la Russie à l’Allemagne via la mer Baltique, mais en raison de la guerre en Ukraine, il n’a jamais été pleinement opérationnel.

Le ministère allemand des affaires économiques envisage de couper la partie du réseau de pipelines située sur le territoire allemand du reste du réseau. Les pipelines de la section allemande seraient ensuite transformés en un raccordement pour un terminal de gaz naturel liquéfié.

Nord Stream 2 est prêt à être utilisé depuis la fin de l’année dernière, mais attendait toujours l’approbation officielle du gouvernement allemand. Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé au début de l’année qu’il ne certifierait pas la mise en service du gazoduc en raison de la guerre en Ukraine. Le pays a également annoncé qu’il ne serait bientôt plus dépendant du gaz russe.

Lire aussi:  Augmentation des loyers et des pensions, baisse de la TVA sur l'électricité : voici les changements au 1er juillet.

L’Allemagne a annoncé jeudi qu’elle était entrée dans la phase d’alerte du plan national de crise gazière, la Russie coupant de plus en plus les approvisionnements en gaz du pays. Depuis la semaine dernière, la compagnie gazière publique russe Gazprom ne fournit qu’environ 40 % de la quantité normale de gaz par le Nord Stream 1, le principal gazoduc pour le gaz russe destiné à l’Allemagne.

Gazprom, le propriétaire du gazoduc, a déjà annoncé en mai qu’il utiliserait certaines parties de Nord Stream 2 pour fournir du gaz aux régions du nord-ouest de la Russie.

Lire aussi:  Tikkie copie WieBetaaltWat avec une nouvelle fonction pour les paiements de groupe | Tech

Related articles

Share article

Derniers articles

La Chine et le Japon luttent contre l’inflation et la couronne

La Chine et le Japon ont du mal...

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...