Les exportations néerlandaises de marchandises repartent à la hausse en avril après s’être contractées en mars

Les exportations néerlandaises ont augmenté de 2,8 % en avril par rapport à l’année précédente, a indiqué mardi l’Office néerlandais de la statistique. Un mois plus tôt, les exportations avaient reculé de 1,5 %. Les importations ont également augmenté le mois dernier, de 1,6 %. Mais en juin, le CBS s’attend à quelques secousses.

Le fait que les importations et les exportations aient augmenté en avril est remarquable compte tenu de la guerre en Ukraine. En raison de l’invasion russe, il y a très peu d’entrées et de sorties en Ukraine. La guerre a également provoqué une hausse des prix dans le reste du monde. En outre, il y a eu une pénurie de matières premières depuis la fin de la crise de Corona.

Lire aussi:  La Hongrie bloque désormais aussi le taux d'imposition minimal sur les bénéfices au niveau de l'UE

En mars, les exportations de la Belgique ont diminué de 1,5% et les importations ont baissé de 2,2%. Cela a été compensé en avril. Les produits métalliques et chimiques ont notamment été exportés.

Mais en juin, les choses semblent moins bonnes selon le CBS. En Allemagne, le principal partenaire commercial des Pays-Bas, la production est actuellement inférieure à celle de l’année précédente. En conséquence, la confiance des producteurs allemands a diminué et celle des pays de la zone euro a également baissé en moyenne. Selon l’office des statistiques, cela pourrait conduire à des chiffres moins bons ce mois-ci.

Lire aussi:  Le marché des maisons de vacances est également en surchauffe : près de la moitié des maisons ont été vendues au-dessus du prix demandé.

Related articles

Share article

Derniers articles

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...