La volatilité des cryptomonnaies entraîne une chute de 65 % des revenus de la cryptofraude.

Le site les crypto-scammeurs Ils ont de plus en plus de mal à gagner de l’argent. C’est du moins ce que révèlent les dernières données sur les escroqueries portant sur les actifs numériques publiées mardi, qui révèlent que les revenus tirés de l’exploitation des actifs numériques sont de l’ordre de 10 milliards d’euros. ces escroqueries ont chuté de 65 % en un an pour atteindre 1,6 milliard de dollars..

Ce sont les données de TradingPlatforms.com, qui comparent les chiffres actuels avec les données collectées à la fin du mois de juillet 2021, lorsque les  » cryptofraudes  » ont généré… des revenus de 4,5 milliards de dollars.

Edith Reads, de TradingPlatforms, a expliqué que  » l’effondrement des crypto-monnaies signifiait que[…] de nombreuses personnes ont év évité d’investir » Il n’est donc  » pas surprenant de constater que les bénéfices des fraudeurs ont pris un coup aussi important « .

« Les données montrent qu’il y a encore des gens qui cherchent à profiter des investisseurs pendant les marchés baissiers. Il est donc important d’être vigilant et de ne pas laisser la peur de manquer le rebond l’emporter sur votre bon sens », a souligné M. Reads.

Pourquoi les escroqueries liées à la « crypto » sont-elles si peu nombreuses ?

Lire aussi:  Le volume d'échanges du Shiba Inu DEX chute de 89 % cette année

La réponse à cette question est simple. Les marchés des devises numériques ont été volatils cette année, certains actifs enregistrant des baisses de prix importantes. En fait, le bitcoin a récemment oscillé entre 20 000 et 24 000 dollars.

« Quand le bitcoin était à son prix maximum, les fraudeurs prenaient environ 5 millions de dollars par jour. Toutefois, depuis le début de l’effondrement du marché, l’activité des escrocs a diminué, car moins de personnes se lancent dans l’investissement en crypto-monnaies », note TradingPlatforms.com.

Même s’ils rappellent également que les marchés des crypto-monnaies ont montré une certaine stabilité ces dernières semaines, ce qui pourrait être le signe de nouvelles hausses à venir. « Comme le marché commence à se réchauffer, on s’attend à ce qu’ils fassent rapport… plus d’incidents de piratage. Cela pourrait entraîner une augmentation de la fraude, les investisseurs devenant des cibles faciles.

Lire aussi:  Bitcoin, Ethereum et Dogecoin enregistrent une avance, 05/07/2022

Toutefois, TradingPlatforms.com estime que la fraude liée aux crypto-monnaies pourrait ne pas atteindre les niveaux observés en 2021. Et le fait est que les gens sont devenus plus prudents avec leurs investissements et sont moins susceptibles de tomber dans les escroqueries..

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...