Les crimes liés aux crypto-monnaies atteignent le chiffre record de 20,1 milliards en 2022

L’utilisation illicite de crypto-monnaies a atteint le record de 20,1 milliards de dollars en 2022.selon les données de la société d’analyse blockchain Analyse de la chaîne. L’entreprise note que 44 % du volume des transactions illégales provenaient d’activités liées à des entités sanctionnées.principalement de Russe.

« Nous devons souligner qu’il s’agit d’une question de une estimation à la baisse » Notre mesure du volume des transactions illicites augmentera au fil du temps à mesure que nous identifierons de nouvelles adresses associées à des activités illicites, et nous devons noter que ce chiffre ne comprend pas les revenus provenant de crimes non liés aux crypto-monnaies (par exemple, le trafic de drogue conventionnel utilisant des crypto-monnaies comme moyen de paiement) « , indique la société, tout en précisant que  » nous continuerons à mesurer le volume des transactions illicites au fil du temps à mesure que nous identifierons de nouvelles adresses associées à des activités illicites, et nous devons noter que ce chiffre ne comprend pas les revenus provenant de crimes non liés aux crypto-monnaies (par exemple, le trafic de drogue conventionnel utilisant des crypto-monnaies comme moyen de paiement) « . L’année dernière, ils ont découvert 14 milliards de dollars d’activités illicites, un chiffre qui a été revu à la hausse, à 18 milliards de dollars..

Ils soulignent également que les fonds reçus par la bourse centralisée russe Garantexsanctionnés par le département du Trésor américain en avril, représentent « une grande partie » de ce volume. « Les transactions associées à Garantex ou à tout autre service de crypto sanctionné représentent, au minimum, un risque de conformité substantiel pour les entreprises soumises à la juridiction américaine, y compris des amendes et des accusations criminelles potentielles », expliquent-ils.

Selon Chainalysis, les volumes de transactions ont diminué dans toutes les autres catégories plus conventionnelles de criminalité. les crimes liés aux crypto-monnaies, à l’exception des fonds volés, qui ont augmenté de 7 % sur un an.. L’entreprise estime que la chute brutale du marché peut être l’une des raisons de ce déclin.

« Nous avons observé par le passé que les escroqueries liées aux crypto-monnaies, par exemple, génèrent moins de revenus pendant les marchés baissiers, probablement parce qu’elles… les utilisateurs sont plus pessimistes et moins susceptibles de croire les promesses d’une escroquerie à haut rendement à des moments où les prix des actifs sont en baisse. En général, moins d’argent en crypto a tendance à être corrélé avec moins d’argent associé à la cryptocriminalité », notent-ils.

Lire aussi:  Sam Bankman-Fried arrêté aux Bahamas
Lire aussi:  Ce que vous auriez gagné si vous aviez investi 1 000 dollars dans la DOGE le 1er janvier 2021.

Aussi, la proportion de l’ensemble des crypto-monnaies associées à des activités illicites a augmenté pour la première fois depuis 2019.de 0,12 % en 2021 à 0,24 % en 2022.

Pour les experts du cabinet, « cela ne devrait pas être une grande surprise », car les volumes totaux de transactions ont diminué avec le début du marché baissier et les volumes de transactions illicites ont légèrement augmenté. « En fait, nous avons détecté cette tendance pour la première fois en août, lorsque nous avons observé que les volumes de transactions légitimes diminuaient plus rapidement que les volumes illicites », souligne l’équipe de Chainalysis.

« Dans l’ensemble, l’activité illicite des crypto-monnaies ne représente qu’une petite partie du volume total, moins de 1 %.. Il convient également de garder à l’esprit que, malgré le bond de cette année, la criminalité en tant que proportion de l’ensemble de l’activité liée aux crypto-monnaies continue de suivre une tendance à la baisse », ajoutent-ils.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...