La sélection uruguayenne pour la journée FIFA avec De la Cruz et un grand absent

Avec le retour de Luis Suárezla présence de Nicolas De la Cruz (River) et Sebastián Sosa (Independiente) – les seuls représentants du football argentin – et plusieurs nouveautés, Uruguay est prêt à jouer ses deux derniers matchs amicaux avant la Coupe du monde au Qatar aux prochaines dates FIFA.

De la Cruz et Sosa, appelés par Alonso pour la sélection d'Uruguay.

De la Cruz et Sosa, appelés par Alonso pour l’équipe nationale d’Uruguay.

L’entraîneur Diego Alonso a annoncé la liste des 26 joueurs pour ces matchs de préparation contre L’Iran le 23 septembre en Autriche et le Canada le 27 septembre en Slovaquie. Il n’a pas été facile pour l’entraîneur de choisir les noms de famille, car l’équipe en comptait 31, et lorsqu’il s’agit de parcourir la liste un par un, il y a des noms de famille qui suscitent des attentes.

Luis Suárez a encore marqué pour Nacional (@CampeonatoAUF)

Luis Suárez marque à nouveau pour le Nacional (@CampeonatoAUF)

Luis Suárez35 ans, meilleur buteur de l’Uruguay et actuel attaquant du Nacional, fait son retour dans l’équipe nationale après avoir manqué le match amical d’adieu à Montevideo contre le Panama, en juin, en raison d’une affection musculaire dont il a souffert en Espagne alors qu’il cherchait une nouvelle équipe après avoir confirmé son départ de l’Atlético de Madrid.

Plus d’un mois plus tard, il a annoncé son retour au Bolso, où il a donné un coup de fouet à sa carrière et retrouvé sa pleine forme, indispensable pour être en rythme avant la Coupe du monde. El Pistolero disputera sa quatrième Coupe du monde consécutive et peut-être sa dernière.tout comme son partenaire d’attaque et deuxième meilleur buteur de l’Uruguay, Edinson Cavani, qui est le grand absent : il n’a pas été appelé suite à sa récente arrivée à Valence.

Le défenseur central de l’Atletico Madrid, José Maria Gimenez, n’a pas non plus été appelé en raison d’un malaise physique. Et dans ce secteur, il y a deux nouveaux ajouts : celui du Sebastian Caceresd’América de México, et Agustín Rogelanciens Estudiantes et le renforcement récent de Herta Berlin. Figurent également sur la liste Brian Ocampo (Cádiz) au milieu et Martín Satriano (Empoli) à l’offensive.

L’Uruguay est dans le groupe H de la Coupe du monde avec la Corée du Sud, le Ghana et le Portugal. Ce sera la quatrième Coupe du Monde consécutive pour les Charrúas et cette fois avec Alonso comme entraîneur et sans le Maestro Tabárez.

Liste des convoqués de l’Uruguay

ARCHERS : Sergio Rochet (Nacional), Fernando Muslera (Galatasaray), Sebastián Sosa (Independiente).

DEFENSEURS : Ronald Araújo (Barcelone), Sebastián Coates (Sporting Lisbonne), Martín Cáceres (Los Angeles Galaxy), Sebastián Cáceres (América), Agustín Rogel (Herta Berlin), Damián Suárez (Getafe), Guillermo Varela (Flamengo), Matías Viña (Roma), Mathías Olivera (Napoli).

Lire aussi:  L'Argentine regarde : une nouvelle défaite pour la Pologne

VOLANTES : Lucas Torreira (Galatasaray), Matías Vecino (Lazio), Rodrigo Bentancur (Tottenham), Federico Valverde (Real Madrid), Nicolás De la Cruz (River Plate), Manuel Ugarte (Sporting Lisbonne), Giorgian De Arrascaeta (Flamengo), Facundo Pellistri (Manchester United), Agustín Canobbio (Athletico Paranaense), Brian Ocampo (Cádiz).

AVANT-PROPOS : Luis Suárez (Nacional), Darwin Núñez (Liverpool), Diego Rossi (Fenerbahçe), Martín Satriano (Empoli).

Un mal de tête pour Gallardo….

Franco Armani, Paulo Diaz et De la Cruz (Argentine, Chili et Uruguay) savent déjà qu’ils ne pourront pas jouer contre Patronato en quart de finale de la Copa Argentina (mercredi 28 septembre, à La Rioja), ni contre Talleres, en Liga Profesional. De plus, El Muñeco devra être attentif à son retour sur le plan physique en pensant au prochain match contre Argentinos.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...