L’équipe une par une lors du 2ème week-end d’action européenne

Le site Coupe du monde l’action se poursuit dans les grandes ligues d’Europe, avec une forte participation des Équipe nationale d’Argentine de Lionel Scaloni. De gardien en gardien, nous vous disons comment se sont comportés les footballeurs albigeois lors du 2e week-end d’action, à la veille de la… Coupe du monde au Qatar

Leo est en feu en ce début de saison. (AFP)

Leo est en feu en ce début de saison.(AFP)

Emiliano Martinez: Le gardien de but de Scaloneta a passé un excellent après-midi à Londres, malgré la défaite 3-1 contre Crystal Palace. Le natif de Mar del Plata a réalisé six arrêts dans la surface de réparation et a arrêté un penalty de Wilfried Zaha, mais le rebond est tombé sur l’Ivoirien qui a mis le ballon au fond.. Prisonnier de son équipe, il a déjà encaissé sept buts lors des trois premiers matchs de Premier League.

Geronimo Rulli: La grande figure du grand match entre l’Atlético de Madrid et Villarreal, avec une victoire du Sous-marin jaune 2-0. En deuxième mi-temps, l’ancien joueur de Pincha a sauvé un face-à-face avec Matheus Cuña et, pour garder son but intact, a décollé du sol pour repousser Yannick Carrasco alors que le ballon était presque entré dans le but. Excellent cadeau.

L'incroyable nuit de Rulli au Wanda Metropolitano (AFP).

Une nuit incroyable pour Rulli au Wanda Metropolitano (AFP).

Juan Musso: Il a débuté le match nul 1-1 de l’Atalanta contre le champion Milan et a été le premier joueur du match. ont eu des interventions clés pour sauver le match nul contre l’équipe de Stefano Pioli. Il a réalisé six arrêts en 90 minutes, dont trois sur des tirs de l’intérieur de la surface. Un semestre clé pour ses aspirations à la Coupe du monde.

Nahuel MolinaUne nuit inoubliable à Madrid. Tout d’abord, il a mal rejeté un ballon qui était laissé à Pino et qui a donné lieu au but de Villarreal. Et, vers la fin, il a reçu un carton rouge pour une expulsion puérile, à cause d’une gifle sur Alejandro Baena. En conséquence, il ne sera pas présent lors du prochain match de Liga contre Valence.

Gonzalo Montiel: Après avoir été absent lors de la première journée de LaLiga, l’ancien latéral de River a retrouvé le maillot de Séville pour le match nul 1-1 contre Valladolid. Le défenseur a joué un rôle énorme dans l’équipe de Lopetegui (87 touches) et a été une présence constante en attaque. Il a besoin de cette course à l’approche de la Coupe du monde.

Cristian Romero: Après que Tottenham ait lui-même confirmé une blessure du défenseur lors du piquant match nul 2-2 contre Chelsea, Davison Sanchez a pris la place de Cuti lors de la victoire 1-0 de l’équipe d’Antonio Conte contre Wolverhampton. La date exacte de son retour sur le terrain n’est pas encore connue.

Germán PezzellaLe Betis a eu du mal à s’imposer à Majorque, mais a finalement réussi à s’imposer 2-1 et à prendre la tête de la Liga.. Le défenseur central a fait un grand match, terminant les 90′ avec trois concours de ballon gagnés (dont un de la tête) et faisant même une passe clé.. Inamovible dans le 11 de Manuel Pellegrini.

Nicolás Otamendi: Le défenseur de Benfica a été expulsé lors du dernier match de Primeira Liga contre Casa Pia le 13. Il n’y a pas eu d’action au Portugal ce week-end et le défenseur portera à nouveau le brassard de capitaine pour les Glorios lors de la réception du Dynamo Kiev demain.dans les barrages de la Ligue des champions. Il sera suspendu samedi contre Boavista.

Lisandro MartinezLe défenseur a joué un rôle clé dans la victoire de Manchester United sur Liverpool. Il a joué un grand jeu défensif, en conjonction avec le niveau collectif des Diables Rouges, et a précisé que Raphael Varane et Harry Maguire peuvent alterner, mais qu’il ne peut pas sortir du 11 d’Erik Ten Hag.

Ancien défenseur implacable. La clé de la victoire contre Liverpool (AFP)

Ancien défenseur implacable. La clé de la victoire contre Liverpool (AFP)

Nicolas Tagliafico: Pour son deuxième match avec Lyon, l’ancien latéral d’Independiente a commis un penalty pour une faute sur Baldé alors que le match était à 1-0. Mais, au début de la seconde période, il s’est racheté.Après une passe décisive du Brésilien Tete, il a marqué son premier but en Ligue 1, 2-1, d’une frappe du gauche dans la surface, avec le gardien Gallon presque battu.

Marcos AcunaC’est difficile à croire. Tout comme le défenseur latéral droit de la Scaloneta a reçu un carton rouge, le marqueur avant gauche en a fait autant. Lors du match nul 1-1 de Séville contre Valladolid, El Huevo avait quitté le terrain à la 33′ ST, mais il a été expulsé en fin de match. après une dispute entre Lucas Ocampos et Lucas Olaza, les deux bancs des remplaçants sont partis en fumée et Acuña a frappé l’entraîneur des gardiens de but adverse. Il a été expulsé et ne jouera pas contre Almería.

Juan Foyth: L’autre temps fort de l’Atlético de Madrid – Villarreal, au Wanda Metropolitano. Le défenseur latéral a été extrêmement chirurgical au niveau du marquage et a eu ses interventions pour générer du danger devant le but colchonero.. En seconde période, il a laissé Gerard Moreno devant le but, mais l’attaquant a manqué la cible. Avec ce niveau, il est difficile de le laisser de côté…

L'énorme match de Foyth, au milieu des rumeurs de son départ (REUTER).

Un match énorme de Foyth, au milieu des rumeurs de départ (REUTER).

Leandro ParedesLe milieu de terrain n’a pas sa place dans le 11 de Christophe Galtier au vu du grand moment du duo Vitinha-Verratti, mais… Il n’a rejoint la danse du PSG contre Lille, une raclée 7-1, qu’après 40′ ST. Il a touché 15 ballons et réussi 13 des 14 passes qu’il a tentées. Va-t-il rester au Parc des Princes ou partir à Turin ?

Rodrigo De PaulUn autre protagoniste du match Aleti-Submarino Amarillo. Le milieu de terrain de l’équipe nationale a perdu sa place dans l’équipe de Cholo Simeone et est entré en jeu à la 17e minute de la deuxième mi-temps. Il a touché le ballon 30 fois et n’a raté que trois passes, mais Il a fait parler de lui pour ses bagarres avec Gio Lo Celso, alors qu’il quittait le terrain, et avec Juan Foyth. C’est dommage.

Lire aussi:  Velez gagne la demi-finale contre Flamengo

Giovani Lo Celso: Il a fait ses débuts dans la Liga sous le maillot de Villarreal. Et, malgré une belle après-midi pour l’équipe d’Unai Emery, le milieu de terrain a un peu déçu. L’entraîneur espagnol l’a mis à gauche et il ne s’est pas senti aussi à l’aise que lorsqu’il joue à droite. Mais il s’agit de retrouver des partenariats. Son équipe, son chef.

Guido Rodriguez: Un autre joueur clé du Betis de Pellegrino, même si, lors de la victoire 2-1 contre Majorque, il n’était pas à son meilleur niveau. Il a touché 54 ballons, fait 30 passes sur 38 tentées et s’est perdu 10 fois. Il avait plus de travail à faire pour contenir les assauts de l’adversaire que pour construire vers le but adverse.

Exequiel PalaciosIl ne fait plus partie du onze permanent de Gerardo Seoane au Bayer Leverkusen. Lors de la défaite à domicile contre Hoffenheim (0-3), le milieu de terrain est entré en jeu en deuxième mi-temps, alors que le match menait encore 2-0.. Il a beaucoup touché le ballon (34 fois), et l’a peu perdu (4), mais son équipe a vécu un après-midi qui brise les fondations d’une équipe en début de saison.

Lire aussi:  L'Atlético de Madrid a marqué avec un double de Morata

Alejandro GomezPapu était également dans le onze de départ lors du déplacement de Valladolid à Séville. Bien que toujours précis (il n’a manqué que deux passes sur 31 tentées), il a eu peu d’interaction avec le ballon (47 touches). et a fini par entrer en jeu au milieu de la deuxième mi-temps à la place d’Isco.

Alexis Mac AllisterL’entraîneur Graham Potter est clair : Mac Allister est un milieu de terrain central. Et, depuis cette position, l’ancien joueur d’Argentinos Juniors a tiré les ficelles de la victoire de Brighton sur West Ham 2-0 à Londres. Il a également eu l’occasion de marquer un penalty à la 22e minute de la première mi-temps. Petit à petit, il se fait une place dans la liste à force de bonnes performances.

L'ancien Bicho a marqué son premier but dans l'actuelle Premier League (REUTER).

Grâce à un penalty, l’ancien Bicho a marqué son premier but dans l’actuelle Premiership. (REUTER)

Lionel Messi: Le meilleur moment de Leo depuis son arrivée au PSG.. Il a joué un match parfait, en aidant Kylian Mbappé sur le coup de pied arrêté au début et a eu sa célébration bien méritée, pour le 2-0, assisté par Nuno Mendes. Ensuite, il a effectué quatre passes qui ont laissé ses coéquipiers devant le but. Il est au bon endroit, mentalement et, surtout, physiquement. Gardons-le comme ça.

La célébration du PSG contre Lille, avec Leo marquant un but pour la postérité (AFP)

La fête du PSG contre Lille, avec un but de Leo (AFP)

Lautaro Martinez: El Toro a inscrit son premier but de la saison lors de la victoire 3-0 de l’Inter sur Spezia au Giuseppe Meazza. De plus, ce but du pied gauche est le fruit d’un excellent partenariat avec Romelu Lukaku, son ami. Lors de l’ouverture de la Serie A, il avait assisté Denzel Dumfries pour la pénible victoire 2-1 contre Lecce. Un autre bon départ de l’Argentine.

Angel Di Maria: En raison d’une blessure légère au muscle adducteur longus de la cuisse gauche, Fideo n’a pas joué lors du match nul 0-0 de la Juventus contre la Sampdoria. Et, au vu de la performance de l’équipe de Massimiliano Allegri, il a manqué à la Vecchia Signora. Il devrait être de nouveau en forme dans 10 jours.

Julian Alvarez: Le Spider, la pièce de rechange de Pep Guardiola à Manchester City, n’a pas eu droit à une minute lors du match nul 3-3 des Citizens contre Newcastle. En raison de la forme des buts d’Erling Haaland, associée à la grande passe collective après l’égalisation, l’entraîneur catalan a décidé de garder l’équipe telle quelle. Et ça n’a pas marché…

Joaquín CorreaLe but de Tucu lors de la victoire 3-0 de l’Inter sur Spezia lui a permis de revenir chez les Nerazzurri après avoir marqué deux fois contre la Sampdoria lors de la dernière journée de Serie A la saison dernière. Il est le remplaçant naturel de Lautaro, tant dans l’équipe de Simone Inzaghi que dans celle de Lionel Scaloni. Et il répond par des objectifs.

Nicolas GonzalezL’entraîneur de la Fiorentina, Vincenzo Italiano, a écarté l’ailier de l’équipe nationale après la victoire 2-1 de Twente en Conference League. Y Il n’est entré en jeu qu’à 15 minutes de la fin du match entre Empoli et la Viola. Il n’a joué que 15 ballons (trois passes) et le match est resté 0-0.

Paulo DybalaDe plus en plus important pour la Roma de José Mourinho. Il a complété la 72′ lors de la victoire 1-0 du club de la capitale sur Cremonese, ce qui le place parmi les leaders de la Serie A. La Joya a connu un meilleur match que contre Salernitana, ne manquant que quatre passes sur 31 tentatives et entrant dans la surface avec beaucoup de danger (six tirs au total).

La Joya et Mou, un partenariat avec la chimie. (AFP)

La Joya et Mou, un partenariat avec la chimie. (AFP)

Ángel Correa: Le 10 de l’Atlético de Madrid n’a pas sa place dès le départ avec la présence de Joao Félix et Álvaro Morata. Mais, du banc de touche, il peut toujours faire sensation. Il est entré en jeu à 20′ de la fin et n’a touché le ballon que 10 fois.et a fait une belle passe à Matheus Cunha, face au but, dont le Brésilien n’a pas su profiter.

ET EN ARGENTINE

Franco Armani:Le gardien de but, comme d’habitude, était présent lors de la victoire 3-0 de River sur Central Córdoba. Il a réalisé quatre arrêts, dont deux arrêts sur des tirs à l’intérieur de la surface.. Là encore, un gage de sécurité pour l’équipe de Marcelo Gallardo, qui cherche à se lancer dans la lutte pour le championnat.

Related articles

Share article

Derniers articles

Jacob Batalon, à propos de la fin de « Spider-Man : No Way Home » : y a-t-il une suite ou cela restera-t-il ainsi ?

Spider-Man : No Way Home était une aventure intense, bien que le titre laisse plus ou moins deviner ce...

Le café du matin devient presque un luxe | Economie

Les buveurs de café ont commencé à payer leur bakkie beaucoup plus cher en un an. En août, les Néerlandais ont payé leur café...

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...