La reprise estivale des crypto-monnaies est-elle arrivée ?

Les principales devises ont connu une reprise significative après la conclusion de la réunion de politique générale de la Réserve fédérale américaine mercredi. Réserve fédérale des États-Unis. La capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies avait augmenté de 8% pour atteindre 1,05 trillion de dollars au moment de la mise sous presse.

Performance des prix des principales devises.
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) 7,9% -2,2% 22.860,56$
Ethereum (CRYPTO : ETH) 13,7% 6,4% 1.627,89$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) 7,3% -4,7% 0,07$
Les principaux gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Lido DAO (LDO) +35,2% 1,92$
Ethereum Classic (ETC) +31,5% 32,99$
Synthetix (SNX) +24% 3,66$

Pourquoi c’est important

Le bitcoin et l’Ethereum ont progressé de près de 8 % et 14 % dans les échanges intrajournaliers après l’annonce par la Fed d’une hausse des taux d’intérêt de 75 points de base.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


À l’issue de la réunion du Comité fédéral de l’open market (FOMC) de mercredi, le président de la Fed, Jerome Powella montré une position modérée sur les futures hausses de taux, comme le rapporte CNBC.

« L’orientation de la politique monétaire continue de se resserrer davantage et nous devrons probablement ralentir le rythme des hausses alors que nous évaluons comment nos ajustements cumulatifs de politique affectent l’économie et l’inflation », selon les informations fournies par CNBC.

M. Powell a évoqué la question de savoir si l’économie américaine était en récession et a déclaré que, bien que la croissance ait été négative au premier trimestre, elle devrait être légèrement positive au deuxième trimestre.

Edward Moyaanalyste principal de marché chez OANDA, a noté que M. Powell n’a pas exclu une nouvelle hausse des taux de 75 points de base lors de la prochaine réunion de la Fed, mais a déclaré qu’il serait approprié de ralentir les hausses de taux à un moment donné.

« Il n’y aura pas de feu vert pour acheter des actifs à risque tant que nous n’aurons pas la preuve que l’inflation diminue. Les risques d’inflation resteront élevés car des pénuries d’énergie sont probables, les problèmes de chaîne d’approvisionnement ne s’atténueront pas compte tenu de l’affaiblissement des perspectives mondiales et les questions liées aux pandémies restent préoccupantes », a expliqué M. Moya.

« La décision du FOMC nous a donné un peu d’optimisme quant au fait qu’il n’y aura pas beaucoup d’autres hausses de taux, et cela a conduit les actifs à risque à se reprendre joliment, ce qui a aidé les crypto-monnaies à faire des gains », a commenté Moya sur les crypto-monnaies.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Chainlink a augmenté de plus de 14 % en 24 heures.

« Compte tenu de la performance des valeurs technologiques, il n’est pas surprenant que les pièces se soient stabilisées. Le site commerce Le commerce des crypto-monnaies pourrait évoluer à ce stade, car il semble que l’on enregistre des niveaux de rendement record ».

Les crypto-monnaies restent à la traîne des actifs à risque tels que les actions. Mercredi, les indices S&P 500 et Nasdaq ont grimpé de 2,6 % et de 4,1 %, respectivement, après l’annonce de la hausse des taux.

Nick Healechef du service de conseil aux entreprises de la société commerce d’actifs numériques GlobalBlockqui est basé au Royaume-Uni, a noté que le bitcoin ne doit pas nécessairement suivre les traces des actifs risqués tels que les actions technologiques, ajoutant qu’il est difficile de prédire quand cette corrélation prendra fin.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Polygon chute de plus de 5 % en 24 heures

M. Heale a déclaré : « Il sera délicat de prédire quand ce renversement de tendance pourrait commencer. [bajada de los precios de BTC]peut-être à la fin de 2022 ou au début de 2023, ou avant ? En raison de la combinaison complexe de facteurs économiques, il sera difficile pour les investisseurs de prévoir le moment d’un retournement du marché, voire d’un découplage des rendements des actifs risqués.

Michaël van de Poppe a publié sur Twitter les trois ingrédients idéaux pour un « rallye de secours estival ».

Le site négociant Le négociant en crypto-monnaies estime que l’Ethereum atteindra 2 400 dollars et que le Bitcoin se situera entre 28 000 et 30 000 dollars.

Dans un autre ordre d’idées, les données de la blockchain de Glassnode indiquent que le bitcoin a dépassé le prix réalisé (une référence à la valeur de tous les bitcoins au prix auquel ils ont été achetés, divisée par la quantité de BTC en circulation).

Related articles

Share article

Derniers articles