La récession ? Un analyste pense que la reprise des crypto-monnaies va se poursuivre

Le rallye des principales devises restait intact jeudi soir, après une journée au cours de laquelle la capitalisation boursière mondiale des crypto-monnaies avait progressé de 3,8 %, à 1 900 milliards de dollars au moment de mettre sous presse.

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) 3,9% 3% 23.839,99$
Ethereum (CRYPTO : ETH) 5,4% 9,4% 1.725$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) 3% -1,25% 0,07$
Les plus grands gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Réseau Oasis (ROSE) +35,2% 0,07$
Ethereum Classic (ETC) +24,5% 40,95$
Bitcoin Cash (BCH) +22,3% 155,63$

Pourquoi c’est important

Bitcoin y Ethereum a enregistré des gains malgré des données publiées jeudi montrant que l’économie américaine s’est contractée pour le deuxième trimestre consécutif, reculant d’environ 0,9 % entre avril et juin, alors que les analystes s’attendaient à une hausse de 0,5 %. Cela peut être interprété comme un signe fort de récession.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Le rythme du ralentissement économique a été plus rapide que prévu, ce qui pourrait constituer un frein aux efforts énergiques déployés par la Commission européenne. Réserve fédérale pour lutter contre l’inflation, selon Edward MoyaAnalyste de marché senior chez OANDA.

« Le débat sur la question de savoir si la réunion de septembre verra une hausse d’un demi-point ou de 75 points de base continuera de faire rage jusqu’à ce que nous ayons les deux prochains rapports sur l’inflation », écrit Moya dans une note consultée par Lakoom.

Quant à l’impact sur la monnaie unique, Moya a déclaré : « Le fait que l’appétit pour le risque reprenne après une deuxième contraction consécutive de l’économie américaine augmente les chances que la Fed veuille ralentir les hausses lors de la prochaine réunion de politique générale en septembre. »

Les actifs à risque ont progressé jeudi après que Apple et Amazon ont publié de bons résultats. Au moment de l’impression, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq étaient en hausse de 0,5 % et de 1,15 %, respectivement.

Michaël van de Poppe a déclaré que « l’ensemble du marché semble devoir continuer à évoluer fortement ». Le site négociant Le négociant en crypto-monnaies a déclaré que de nombreux altcoins et le bitcoin dépassent leurs moyennes mobiles à 50 jours, tandis que la monnaie unique est au-dessus de sa moyenne mobile à 200 semaines.

« Je pense que ces altcoins continuera à augmenter de 100 à 200 % », a tweeté M. Van de Poppe.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Uniswap en baisse de plus de 3 % en 24 heures

Justin Bennett a exprimé que la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies teste le niveau de résistance de 1,05 trillion de dollars après avoir rebondi du niveau de soutien de 940 à 960 milliards de dollars cette semaine. Le site négociant a déclaré qu’il y a « beaucoup de place » pour atteindre la barre des 1,15 trillion de dollars.

Lire aussi:  Jim Cramer met en garde les nouveaux investisseurs sur Twitter

« Je pense toujours que l’achat des creux est la voie à suivre pour le moment », a déclaré M. Bennett sur Twitter.

L’entreprise d’analyse de la chaîne Glassnode a noté que le pouls minier du bitcoin « connaît une tendance à la hausse soutenue ». La société a tweeté que les blocs mettent plus de 10 minutes à arriver, ce qui est le délai cible, ce qui signifie qu’il y a « un stress continu dans l’industrie minière car le taux de hachage se déconnecte et rend difficile l’ajustement à la baisse ».

L’Ethereum se dirige vers la barre des 1 800 dollars, a tweeté un analyste. Ali Martinez, en soulignant que la clôture en chandelier de la deuxième plus grande devise se produit au-dessus de la marque de 1 680 $ sur un graphique de quatre heures.

Related articles

Share article

Derniers articles