« La Liga MX est meilleure que la MLS ».

Ces derniers temps, le Liga MX et le La Major League Soccer est entrée dans un débat sur le meilleur tournoi. Plusieurs protagonistes d’Amérique du Nord ont exprimé leurs opinions et les différentes pensées s’affrontent constamment. Jozy AltidoreAttaquant américain et nouvelle recrue du club mexicain de Puebla, est entré dans la mêlée et a donné son avis.

Annoncé fin juillet comme la nouvelle recrue de Puebla, Altidore participera à l’Apertura 2022 du championnat aztèque qui est déjà en cours. L’attaquant de 32 ans est arrivé en provenance du New England Revolution.. Il n’a eu que 44 minutes sur le terrain, réparties sur trois matchs différents, et s’est déjà offert le luxe de marquer un but.

Il n'a pas eu beaucoup de minutes jusqu'à présent.

Il n’a pas ajouté beaucoup de minutes jusqu’à présent.

Le Mexique est meilleur que la MLS ?

Fort de son expérience en MLS, où il a inscrit 86 buts et délivré 26 passes décisives en 208 matches, Altidore fait sa première incursion en Liga MX. Dans ce contexte, il a donné son avis sur l’éternel débat entre les deux compétitions nord-américaines.

L’ancien joueur de Sunderland et de Villarreal a analysé ce que représentent les championnats nord-américains et, de manière surprenante, a donné son avis sur celui qui est d’un niveau supérieur. « Ici, c’est un championnat plus technique, beaucoup de joueurs de grande qualité, des joueurs d’équipes de Coupe du monde comme en MLS aussi, mais ici tactiquement, footballistiquement c’est un peu mieux, un peu plus fort et en MLS c’est plus physique. »a-t-il déclaré dans une interview accordée à TUDN.

Au moment de son arrivée, Jozy avait déjà fait l’éloge du tournoi mexicain et l’avait placé un cran au-dessus de la Major League Soccer. « La Liga MX, tout le monde le sait, est très forte, et elle est encore un peu plus forte que la MLS, mais la MLS connaît la même croissance chaque année. Ils sont très similaires et très forts. C’est une ligue forte qui a des joueurs forts et très importants et c’est une ligue qui est toujours au sommet ; pour moi, c’est un plaisir d’être ici », a-t-il déclaré il y a quelques semaines.

La carrière d’Altidore

Altidore rejoint Puebla sous forme de prêt pour remplacer l’attaquant vénézuélien Fernando Aristeguieta, qui s’est blessé au tibia et au péroné à l’entraînement la semaine dernière, ce qui le tiendra éloigné des terrains pendant six à huit mois. Tout au long de sa carrière, il a trouvé le chemin des filets dans plusieurs pays.

En plus de son passage pas si bon avec le New England Revolution, Jozy a également brillé en MLS avec Toronto et les New York Red Bulls, où il a de grands records. Il avait aussi plusieurs sorts sur le Vieux Continent : AZ Alkmaar, Sunderland, Hull City, Villarreal et Bursaspor.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...