La difficulté de minage du bitcoin augmente de 3 % et atteint un nouveau sommet historique

Le site la concurrence entre les mineurs de bitcoins (BTC). continue d’augmenter régulièrement. Le site La difficulté du minage du réseau a augmenté de 3,44%. ce dimanche pour atteindre un nouveau record absolu de 36,835 trillions de « hashs »..

Selon les données de BTC.com, la dernière augmentation n’est pas aussi importante que celle qui s’est produite le 10 octobre, qui a augmenté de 14 %, mais elle indique que la pression continue d’augmenter sur les mineurs, qui doivent dépenser des ressources supplémentaires pour faire la même quantité de travail..

La difficulté du minage mesure la puissance de calcul nécessaire pour valider les transactions en BTC et, par conséquent, la difficulté de trouver de nouveaux blocs et d’obtenir des récompenses. La difficulté du réseau est ajustée environ toutes les deux semaines pour refléter le niveau de concurrence entre les mineurs. Une moindre difficulté d’exploitation indique une moindre concurrence, et vice versa.

Dans le même temps, le hashratec’est-à-dire la puissance de calcul que le réseau utilise pour traiter les transactions, est 263 EH/s. Le 10 octobre, cet indicateur s’élevait à 254,8 EH/s, et le 28 septembre à 224,41 EH/s. Les premières données pour 2022, calculées le 8 janvier, indiquent que le taux de hachage est de 174,42 EH/s.

Actuellement, le plus grand pool minier est Foundry USA, avec une moyenne de 63,34 EH/s dédiée à la blockchain BTC au cours des trois derniers jours. Le hashrate de Foundry représente environ 23,86 % de la puissance de calcul totale du réseau. Antpool (48,37 EH/s), F2pool (39,73 EH/s), Binance Pool (35,13 EH/s) et Viabtc (23,03 EH/s) complètent le top 5. Il y a actuellement 13 pools miniers connus qui consacrent du hashrate à la chaîne BTC, tandis que 4,56% (12,09 EH/s) du réseau total est contrôlé par des mineurs inconnus.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Solana augmente de plus de 7% en 24 heures

Il convient de rappeler que. L’extraction de bitcoins a augmenté sa consommation d’énergie de 41 % au troisième trimestre de 2022.selon les données fournies par le Bitcoin Mining Council (BMC), un organisme représentant environ 50 des plus grandes sociétés minières du monde. Dans la dernière mise à jour du « Global Bitcoin Mining Data Review », BMC souligne que l’extraction de bitcoins consomme 0,15 % de la production mondiale d’énergie, soit environ 253 térawattheures (TWh), ce qu’elle considère comme « une quantité négligeable ». En fait, selon le rapport, les lumières de Noël consomment à peine 50 TWh de moins que les mines. Ils ont également indiqué que cette activité représente moins de 0,10 % des émissions de carbone dans le monde.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Solana augmente de plus de 7% en 24 heures

Cette remontée de la difficulté de l’exploitation minière s’inscrit dans un contexte où Les « cryptos » ne trouvent pas de tendance claire.avec le bitcoin qui tente de consolider les 19 300 dollars gagnés pendant le week-end et le consensus qui anticipe plus de douleur pour les cryptoactifs à court terme en raison de leur corrélation avec le S&P 500.

À cet égard, le marché garde également un œil sur le. La prochaine action de la Réserve fédérale (Fed).car la banque centrale américaine pourrait mettre davantage de pression sur le marché des crypto-monnaies.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...