La décision surprenante de Cavani avec l’équipe nationale d’Uruguay

Une nouvelle journée FIFA arrive et l’Uruguay a déjà présenté son équipe pour affronter l’Iran le 23 septembre en Autriche, et le Canada le 27 septembre en Slovaquie. Cependant, parmi les joueurs appelés, il y a eu un facteur surprenant puisque Edison Cavani a pris une décision curieuse.

L’entraîneur de Valence, Gennaro Gattuso, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé que l’attaquant avait été appelé dans le groupe. avait été appelé à défendre les couleurs de l’équipe nationale de l’Uruguay, mais qu’il ne ferait pas le déplacement. Selon le deté, Cavani a dit à l’entraîneur uruguayen de ne pas le prendre car il voulait se préparer pour son nouveau club.

La décision du joueur de 35 ans a suscité l’émotion de différents Uruguayens qui ont justifié son geste, comme il y en a aussi d’autres qui l’ont répudié et ont rapidement comparé la situation avec celle de James Rodriguez sur les réseaux sociaux. Le Colombien a été appelé par son pays et bien qu’il ait récemment signé avec l’Olympiacos, il fera quand même le déplacement.

Les convocations pour l’équipe nationale d’Uruguay

Luis Suarez, 35 ans, meilleur buteur de l’Uruguay et actuel attaquant du Nacional, fait son retour dans l’équipe nationale après avoir manqué le match amical d’adieu à Montevideo contre le Panama, en juin, en raison d’une affection musculaire dont il a souffert en Espagne alors qu’il cherchait une nouvelle équipe après avoir confirmé son départ de l’Atlético de Madrid.

Celui qui n’a pas été appelé en raison d’un malaise physique l’a été. José María Giménez, défenseur central de l’Atletico Madrid. Et dans ce secteur, il y a deux nouveaux venus : Sebastián Cáceres, de l’América de Mexico, et Agustín Rogel, ancien Estudiantes et récent renfort de Herta Berlin. En outre, la liste comprend également Brian Ocampo (Cadiz) au milieu et Martin Satriano (Empoli) en attaque.

Lire aussi:  Qui ont été les meilleurs buteurs dans les grands championnats européens ?

L’Uruguay fait partie du groupe H de la Coupe du monde avec la Corée du Sud, le Ghana et le Portugal. Ce sera la quatrième Coupe du Monde consécutive pour les Charrúas et cette fois avec Alonso comme entraîneur et sans le Maestro Tabárez.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...
Lire aussi:  Officiel : James Rodríguez présenté à sa nouvelle équipe