La croissance des salaires faiblit légèrement mais reste à des niveaux historiquement élevés

Les salaires ont augmenté de 3,4 % le mois dernier. L’augmentation du salaire moyen s’est quelque peu affaiblie par rapport à mai et juin, mais reste à son niveau le plus élevé depuis près de quatorze ans. C’est ce qui ressort des chiffres préliminaires publiés par l’association des employeurs AWVN.

« L’affaiblissement n’est qu’accessoire. Nous avons un total de huit cents conventions collectives de travail, dont environ cinq cents seront renouvelées cette année. Le mois dernier, il y a eu un certain nombre d’accords parmi lesquels une augmentation salariale plus faible », déclare un porte-parole.

L’AWVN souligne qu’il existe toujours une tendance à la hausse dans tous les domaines. « C’est le cas depuis un an et demi et nous sommes également à un niveau élevé en juillet. La dernière fois que les salaires ont augmenté de 3,4 pour cent, c’était en octobre 2008. »

Lire aussi:  Les ports de l'UE fermés au charbon russe à partir de mercredi

Le club des employeurs ne veut pas faire de prédictions pour les mois à venir. « Il est difficile de dire jusqu’où cela va se poursuivre, car la croissance des salaires n’a jamais été aussi élevée. Cette tendance va se poursuivre pendant un certain temps, à moins que l’économie mondiale ne s’effondre. »

La croissance des salaires moyens pour les sept premiers mois de cette année s’élève actuellement à 3,2 pour cent. Les salaires ont le plus augmenté dans l’enseignement (+3,5 pour cent), l’industrie du papier (+3,3 pour cent), l’industrie manufacturière (+3,25 pour cent) et les transports (+3,24 pour cent). Mais les salaires sont également en hausse dans les administrations publiques, la construction et le commerce de détail. Dans les trois derniers secteurs, les salaires ont augmenté en moyenne de 3,2 %.

Related articles

Share article

Derniers articles

La Chine et le Japon luttent contre l’inflation et la couronne

La Chine et le Japon ont du mal...

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...