La Copa Sudamericana aura un champion argentin

Lanus et Union sont les équipes argentines qui sont allées le plus loin dans l’édition actuelle de la Copa Sudamericana, même si toutes deux ont vu leurs rêves s’envoler en huitième de finale. Cependant, notre pays aura au moins un représentant non seulement en finale mais aussi dans le championnat. Les demi-finales ont déjà été décidées entre Goianiense-San Pablo e Independiente del Valle-MelgarDans les quatre équipes, il y a des joueurs argentins qui rêvent de soulever le trophée.

Goianiense, San Pablo, Ind. del Valle et Melgar, les demi-finalistes. Photo montage : Luciano Canet.

Goianiense, San Pablo, Ind. del Valle et Melgar, les demi-finalistes. Photo montage : Luciano Canet.

Au total, il y aura 16 Argentins se battre pour atteindre la finale qui, paradoxalement, se jouera dans notre pays : plus précisément au stade Mario A. Kempes de Cordoue le 1er octobre.. Et cette légion est bien répartie entre les quatre équipes qui ont atteint les demi-finales de la compétition internationale, la deuxième plus importante du continent après la Copa Libertadores.

Diego Churin en action. REUTERS/Carla Carniel

Diego Churin, en action. REUTERS/Carla Carniel

Celui qui se battra seul pour soulever le trophée sera Diego Churín. L’attaquant de 32 ans, qui a notamment joué pour Independiente, Platense, Los Andes et Comunicaciones, sera le seul représentant argentin de l’Atletico Goianiense, qui vient d’éliminer nul autre que le Nacional d’Uruguay de Luis Suarez.. Et l’attaquant, qui a rejoint le club brésilien en 2022 après son passage au Gremio de Porto Alegre, a inscrit quatre buts, dont un dans cette Copa Sudamericana.

L’adversaire de Goianiense sera une autre équipe brésilienne. Sao Pauloqui a remporté la coupe en 2012. Et l’équipe de Paulista comptera également deux Argentins : Jonathan Calleril’un des joueurs les plus importants de l’équipe, et Giuliano Galoppo, nouveau renfort qui est arrivé de Banfield dans ce marché des transferts en échange de 8.000.000 plus un autre million pour les objectifs, et qui a signé un contrat jusqu’à décembre 2027..

Lire aussi:  Cruz Azul rêve de Gareca

Pendant ce temps, l’autre clé sera traversée par l’autre clé. Independiente del Valle et Melgaret ce sera le choc de la demi-finale avec le plus d’Argentins dans cette édition. Car dans l’équipe équatorienne -qui a déjà remporté le CS en 2019-. a DT Martín Anselmi et ses compatriotes Mateo Carabajal, Lucas Faravelli, Cristian Pellerano, Nicolás Previtali, Jonatan Bauman et Lautaro Díaz …

Pendant que de l’autre côté, Melgar -qui a obtenu une qualification historique aux tirs au but contre l’Inter à Porto Alegre- a Pablo Lavallén comme entraîneur et les footballeurs Leonel Galeano, Horacio Orzán, Cristian Bordacahar, Pérez Guedes et Bernardo Cuesta..

Cristian Bordacahar, en action contre l'Inter (AP)

Cristian Bordacahar, en action contre l’Inter (AP)

Lavallén est entré dans l'histoire avec Melgar (AP)

Lavallén est entré dans l’histoire avec Melgar (AP)

Le football argentin aura également un représentant lors des phases finales de la Sudamericana, ainsi que lors de la finale à Cordoba en octobre. Qui soulèvera la Coupe ?

Quand ont lieu les demi-finales ?

La Conmebol a déjà annoncé les dates et heures des matchs aller et retour entre les deux équipes. Goianiense-San Pablo e Independiente del Valle-Melgar. Et comme pour les quarts de finale, en cas d’égalité de points et de buts entre les deux équipes, le match sera décidé par des tirs au but.

Lire aussi:  L'entraîneur Totti était infidèle et a causé leur séparation

GO : Independiente del Valle vs. Melgar
Mercredi 31 août (19.15)

RETOUR : Melgar vs. Independiente del Valle
Mercredi 7 septembre (19.15)

IDA : Goianiense vs. Sao Paulo
Jeudi 1er septembre (21.30)

RETOUR : Sao Paulo vs. Goianiense
Jeudi 8 septembre (21h30).

Related articles

Share article

Derniers articles

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...

Le fils Will Smith est furieux contre Kanye West après un t-shirt très controversé

Le mouvement "Black Lives Matter" existe depuis un certain temps. Le mouvement international est né aux États-Unis, en réaction...