La chute du BTC pourrait nuire aux essais nucléaires de Kim Jong-Un

La chute des cours des crypto-monnaies a réduit la valeur des monnaies numériques qui ont volé la vedette aux… hackers les pirates informatiques nord-coréens, ce qui pourrait affecter une importante source de financement qui Kim Jong-Un aurait besoin pour financer ses ambitieux programmes d’armement nucléaire.

Ce que vous devez savoir

Le récent effondrement des crypto-monnaies entrave les efforts du royaume ermite pour encaisser ses actifs numériques volés et pourrait affecter le financement de ses programmes d’armement nucléaire, a rapporté Reuters, citant deux sources gouvernementales sud-coréennes.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Comme cela a été rapporté, la Corée du Nord convertit les crypto-monnaies en Bitcoin (CRYPTO : BTC) et cherche ensuite des courtiers pour l’acheter à prix réduit en échange d’argent liquide en dehors de la nation d’Asie de l’Est.

La plateforme de données de blockchain Analyse de la chaîne a affirmé que la Corée du Nord utilise des outils pour regrouper et crypter les crypto-monnaies dans ses tentatives de blanchiment des actifs numériques, selon les informations fournies.

Toutefois, la taille des piratages de la Corée du Nord, en particulier les plus récents, est devenue un obstacle pour le pays dans la conversion rapide des cryptocurrences en espèces, selon l’analyste de TRM Labs. Nick Carlsenselon les informations fournies par Reuters.

L’ambassade de Corée du Nord à Londres aurait qualifié de « fake news » les informations faisant état de l’implication du pays dans le piratage de crypto-monnaies. Une personne s’identifiant comme un diplomate a déclaré à Reuters : « Nous n’avons rien fait » et a commenté que les allégations étaient de la propagande américaine.

Lire aussi:  Michael Saylor (MicroStrategy) se moque d'Elon Musk pour avoir vendu ses bitcoins

Pourquoi c’est important

La Corée du Nord est soumise à des sanctions internationales en raison de son programme nucléaire, ce qui limite son accès au commerce mondial et rend les vols de crypto-monnaies plus attractifs, note Reuters, citant des chercheurs.

Les cyberattaques sont « absolument essentielles » pour permettre à la Corée du Nord de se soustraire aux sanctions et d’obtenir des fonds pour ses programmes nucléaires et de missiles, affirme le rapport. Eric Penton-Voakcoordinateur du groupe d’experts de l’ONU chargé du suivi des sanctions.

En 2019, la Corée du Nord a généré un montant estimé à 2 milliards de dollars grâce aux cyberattaques pour son programme d’armes de destruction massive, note Reuters.

Lire aussi:  Que signifient les plans métavers de Sony pour Theta Network ?

En avril, le Bureau fédéral d’enquête a accusé deux groupes de pirates informatiques opérant en Corée du Nord d’être responsables d’une attaque qui a permis de voler 620 millions de dollars en cryptomonnaies sur le réseau Ronin, qui supporte le jeu de blockchain of Axie Infinity(AXS).

Un tel piratage aurait été évalué à 230 millions de dollars s’il avait été réalisé aujourd’hui, mais la Corée du Nord aurait échangé la quasi-totalité des fonds contre des bitcoins.

Chainalysis a indiqué que les anciens avoirs en crypto-monnaies non blanchis de la Corée du Nord, couvrant 49 piratages de 2017 à 2021, ont diminué à 65 millions de dollars, contre 170 millions de dollars évalués plus tôt cette année.

Depuis le début de l’année, le Bitcoin et le Ethereum (CRYPTO : ETH) ont plongé de 57,3 % et 69,5 %, respectivement.

Photo via Millenius sur Shutterstock

Related articles

Share article

Derniers articles

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...

La santé mentale oblige Tom Holland à faire un choix radical

Tom Holland n'a que 26 ans, mais il est déjà l'une des plus grandes stars d'Hollywood. Pourtant, ce n'est...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...

Les 3 films les plus vus sur Netflix le week-end dernier

Pour beaucoup de gens, le week-end est le moment idéal, après une semaine d'école ou de travail chargée, pour...