DOGE, SHIBA ou BABYDOGE, lequel a reçu le plus de soutien en 2022 ?

Alors que nous approchons de la fin de l’année 2022, nous faisons le point sur les investissements réalisés dans les monnaies mèmes au cours de l’année. Dogecoin (CRYPTO:DOGE) est devenu le leader incontesté des investisseurs, avec une capitalisation boursière de 10,71 milliards de dollars.

Soyez informé des dernières nouvelles, articles et autres !

Ce qui s’est passé

Le marché des crypto-monnaies a subi une forte baisse en raison d’une multitude de facteurs contributifs. Le long hiver des crypto-monnaies a été exacerbé par le crash du stablecoin. Terra Lunala suspension des retraits par certaines entreprises, et la faillite de FTX de Sam Bankman-Fried. Malgré le sentiment très majoritairement baissier, les monnaies mèmes semblent toujours intéresser les investisseurs.

Vous pourriez également être intéressé par : Voici ce que vous auriez gagné si vous aviez investi 100 dollars dans DOGE lorsque Musk en a parlé pour la première fois sur Twitter.

Les montagnes russes de Dogecoin

En 2022, le Dogecoin a connu de véritables montagnes russes, et plusieurs facteurs ont contribué à sa popularité croissante.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Les données de CoinMarketCap montrent que le prix du Dogecoin a chuté de 52% sur un an. Lors de la dernière vérification, le Dogecoin était à 0,077 $.

En septembre, DogeChain (la solution non officielle de niveau 2 pour le Dogecoin, développée par les membres de la communauté), a franchi une étape importante en enregistrant plus de 50 millions de transactions à ce jour.

N’oublions pas l’immense impact qu’elle a eu. Elon Musk sur Dogecoin. Depuis que le défenseur de la crypto-monnaie mème a appelé à amener le « Dogecoin sur la lune » en novembre, DOGE n’a cessé de se renforcer. Il est un fervent partisan du Dogecoin depuis des années et son influence a été un catalyseur majeur pour la croissance de l’ensemble du marché des monnaies mèmes.

Octobre 2022, Lakoom a réalisé une enquête demandant aux personnes interrogées si elles pensaient que le dogecoin atteindrait 0,10 $ en 2023, après que la nouvelle est tombée que Musc avait conclu un accord pour acheter Twitter. Plus de 67,6 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles pensaient qu’il atteindrait 10 cents en 2023, tandis que 32,4 % ont déclaré qu’il ne le ferait pas.

Dans un tweet du 30 novembre, Billy Markuscofondateur de Dogecoin (sous le pseudonyme de Shibetoshi Nakamoto) a appelé la communauté Dogecoin à utiliser la monnaie mème pour autre chose que le profit de la stratégie typique « bump and dump ». Musk a répondu et a suggéré que Dogecoin devrait fonctionner davantage comme une monnaie.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Uniswap augmente de plus de 5 % en 24 heures

Même le milliardaire Mark Cubanpropriétaire de la Dallas Mavericksa exprimé son soutien au Dogecoin lors de l’émission « The Ellen Show », et a souligné que l’inflation sert en fait à accroître son utilité en tant que monnaie numérique.

La deuxième place

Il n’y a aucun doute que le deuxième nom de la liste est. Shiba Inu (CRYPTO:SHIB). Shiba Inu a conservé sa place parmi les trois premières crypto-monnaies du monde. Binance en 2022.

Malgré le marché baissier actuel, Shytoshi Kusamale pseudonyme du principal développeur de Shibarium, reste optimiste quant à l’avenir de Shiba Inu. Récemment, Kusama a partagé une mise à jour avec la communauté et a assuré que Shiba Inu conservait toujours sa place parmi les meilleurs actifs de crypto-monnaie. Avec un peu de chance et une analyse minutieuse, Kusama est convaincu que le Shiba Inu est bien placé pour remonter très vite dans le classement.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Chainlink chute de plus de 4 % en 24 heures

Données provenant de LunarCrush révèlent la croissance remarquable de la communauté des Shiba Inu, dont l’engagement sur les médias sociaux a connu une hausse vertigineuse de 4,78 % pour atteindre 15,28 millions de dollars.

Et le dernier mais non le moindre.

BabyDogeCoin (CRYPTO:BABYDOGE) est la troisième pièce de notre liste. Sa capitalisation boursière est de 160,81 millions de dollars et son cours a baissé de 30 % depuis l’année dernière. D’autre part, l’engagement de la pièce sur les médias sociaux a connu une croissance spectaculaire de 7 800 % et a enregistré 7,35 millions de mentions sur les médias sociaux en 2022.

BabyDogeCoin continue de dépasser le Shiba Inu en nombre de détenteurs, et possède une communauté croissante et passionnée qui se consacre à son succès. Le nombre de détenteurs de Shiba Inu augmente, mais pas à un rythme aussi rapide que celui de BabyDoge. Le Shiba Inu compte 23% de propriétaires en moins (1,26 million au total), derrière le BabyDoge qui en compte près de 500 000.

Ensuite, nous vous recommandons de lire : Argo Blockchain vend une installation minière Helios pour 65 millions de dollars.

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom Espagne avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski?Betting Club Ufc 160 TypowanieСписокNasz Typ Na Walkę Artur Szpilka – Arkadiusz...

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...