La Banque du Japon envisage de lancer un test de yen numérique au printemps 2023.

Le site Banque du Japon (BoJ) travaillerait avec les trois principales banques japonaises et des institutions financières régionales pour lancer un programme de financement de l’éducation. programme d’essai du yen numérique au printemps 2023..

Comme l’a appris « Nikkei », si tout se passe comme prévu, la banque centrale japonaise lancera un programme de rachat d’actions. CBDC (monnaie numérique de la banque centrale) en 2026.. Dans le cadre de ce projet expérimental de deux ans, la Banque du Japon collaborera avec des institutions financières privées de premier plan afin d’identifier et de mettre en œuvre les mesures suivantes résoudre les problèmes que les clients peuvent rencontrer lors de dépôts et de retraits. sur les comptes bancaires traditionnels et de vérifier si la monnaie peut travailler sans accès à l’internet en cas d’urgence..

La Banque du Japon est l’une des principales banques centrales, avec ses homologues de l’Union européenne. USA y Europequi explorent les monnaies numériques nationales en tant que complément ou substitut de l’argent physique. En outre, La Chine développe sa CBDC depuis 2014 et a lancé une version pilote de son application de portefeuille plus tôt cette année. Le site Inde a également annoncé qu’elle était prête à lancer une CBDC appelée roupie numérique. À son tour, le Banque d’Australie a annoncé qu’elle lançait un projet de recherche sur la CBDC dans le but de l’achever d’ici la mi-2023.

Lire aussi:  L'Ethereum chute de plus de 9% en 24 heures

L’année dernière, la BoJ a mené un essai interne pour tester les fonctions de base nécessaires à une monnaie numérique, telles que l’émission et la circulation. Le prochain programme est un test final en vue d’une utilisation pratique, et l’institution affirme que les institutions financières sont « très intéressées » par une participation. L’agence fait également appel à des entreprises de technologie financière et à des fournisseurs de TI pour mettre au point des mesures de sécurité telles que la vérification de l’identité.

Néanmoins, la banque centrale japonaise n’a pas encore décidé si elle ira de l’avant avec le yen numérique.. Au-delà des questions techniques, explique le « Nikkei », un yen numérique nécessiterait l’acceptation du publicet des lois et systèmes pour l’accueillir, ce qui prendra un certain temps car la monnaie numérique devrait être utilisable presque partout où l’on accepte des espèces. Ce programme, indique l’agence de presse, pourrait encourager davantage d’endroits à autoriser les transactions sans argent liquide.un point où le Japon a pris du retard par rapport aux autres économies avancées.

Lire aussi:  FTX rejette l'offre de rachat et Celsius étudie toutes les options possibles

Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...