Les Bahamas ordonnent le gel de tous les actifs de FTX à la suite de sa faillite.

La Commission des valeurs mobilières des Bahamas a ordonné le gel de tous les actifs de FTX suite à l’effondrement de la bourse fondée par Sam Bankman-Fried.

« Aujourd’hui, la Commission des valeurs mobilières des Bahamas a pris des mesures pour geler les actifs de FTX Digital Markets et des parties liées », a déclaré l’agence antillaise dans un communiqué. En outre, le régulateur des Bahamas a indiqué qu’il avait également suspendu l’enregistrement commercial de FTX et qu’il avait demandé à la Cour suprême des Bahamas de nommer un liquidateur provisoire. Ainsi, « les pouvoirs des administrateurs de FTX ont été suspendus et aucune ressource ou fonds de la clientèle ne peut être transféré, alloué ou échangé sans l’approbation du liquidateur provisoire. ».

En outre, la Commission des valeurs mobilières des Bahamas a reconnu qu’elle était « au courant » de la situation de l’entreprise. « des déclarations publiques suggérant que les fonds des clients ont été mal gérés, mal administrés ou transférés à Alameda Research ».La société sœur de FTX. « Sur la base des informations traitées par la Commission, toute action de ce type aurait été contraire à la gouvernance normale, sans le consentement du client, et potentiellement illégale« , ont-ils jugé.

« La Commission a déterminé que la décision prudente est de placer FTX en liquidation provisoire afin de préserver les ressources et de stabiliser la société.. La Commission s’engage à travailler avec le liquidateur provisoire afin de rechercher la meilleure issue possible pour les clients de FTX et les autres parties prenantes », ont-ils conclu.

Il convient de rappeler que FTX a ouvert son nouveau siège aux Bahamas en septembre 2021. après avoir transféré ses opérations hors de Hong Kong, estimant que le pays des Caraïbes est l’un des rares endroits à établir un cadre complet pour les crypto-monnaies. Et les Bahamas sont le premier pays au monde à lancer une monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), la dénommée dollar des sableset est devenu un « laboratoire de crypto-monnaies » dans lequel de grandes entreprises telles que OKX ont établi leur siège.

Lire aussi:  128M$ réglés en Ethereum en un seul jour
Lire aussi:  Le pourcentage de bitcoins contrôlés par des baleines atteint son plus bas niveau en 2019.

Notamment, Sam Bankman-Fried a déclaré aux investisseurs mercredi que, sans une injection de liquidités, son entreprise devra déposer le bilan.parce que fait face à un déficit pouvant atteindre 8 milliards de dollars et a besoin de 4 milliards de dollars pour rester solvable. Aussi, Binance a refusé d’acquérir la société après avoir reconnu que les problèmes de FTX « sont hors de notre contrôle ou de notre capacité à aider ».

D’un autre côté, la SEC et le ministère de la Justice des États-Unisparmi d’autres, enquêtent sur Sam Bankman-Fried et ses deux sociétés, FTX et Alameda Research.. Dans le cas de la US Securities and Exchange Commission, cette enquête est en cours depuis des mois.

Related articles

Share article

Derniers articles

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski?Betting Club Ufc 160 TypowanieСписокNasz Typ Na Walkę Artur Szpilka – Arkadiusz...

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...