La Banque centrale afghane ordonne la suspension des marchés de crypto-monnaies dans tout le pays

Le site Banque centrale d’Afghanistan a Interdiction officielle de l’utilisation des crypto-monnaies dans tout le pays. après que le mouvement fondamentaliste taliban a annoncé l’arrestation des responsables d’au moins 16 marchés d’échange de ces monnaies virtuelles dans la province d’Herat, dans l’ouest du pays, l’un des épicentres du commerce des crypto-monnaies dans ce pays d’Asie centrale.

« La Banque d’Afghanistan nous a fait savoir par lettre que le commerce des monnaies numériques a causé de nombreux problèmes et… escroque les gens, il est donc nécessaire de le fermer.« Le chef de l’unité anti-criminalité de la police de Herat, Sayed Shah Sadat, a déclaré à la chaîne afghane Ariana.

« Nous avons agi et arrêté toutes les personnes impliquées dans ces entreprises et fermé leurs marchés », a-t-il ajouté, avant de préciser à Bloomberg qu’un total de 13 personnes avaient été arrêtées dans ces opérations.

Le gouvernement actuel des Talibans a décidé d’initier offensive contre les crypto-monnaies à un moment où le pays est déconnecté du système bancaire international en raison des sanctions réimposées par les États-Unis et leurs alliés depuis que le mouvement fondamentaliste a pris le contrôle du pays par la force en août de l’année dernière. Depuis lors, Les crypto-monnaies sont devenues un outil permettant aux Afghans de transférer de l’argent à l’intérieur et à l’extérieur du pays..

Lire aussi:  La crypto-monnaie Polygon chute de plus de 4 % en 24 heures

Un rapport publié l’année dernière par la société de recherche Chainalysis classait L’Afghanistan figure parmi les 20 premiers pays au monde en termes d’adoption des crypto-monnaies.. Les résultats ont été pondérés en fonction de la parité de pouvoir d’achat par habitant, ce qui favorise les nations les plus pauvres.

Certains spécialistes avaient cependant prévu depuis longtemps que les talibans finiraient par interdire les crypto-monnaies parce qu’elles étaient considérées comme « haram » ou interdites aux musulmans, car elles… Présente des éléments de « jeu et d’incertitude »..

« Les comptes en monnaie numérique se trouvent en dehors du pays et sont achetés à des entreprises. Notre peuple n’est pas familier avec elle, il est donc préférable de ne pas l’utiliser. Cette monnaie est nouvelle sur le marché et connaît une forte fluctuation », a déclaré à l’Ariana Ghulam Mohamad Suhrabi, responsable de l’Union des échangeurs de monnaie du cœur.

Lire aussi:  La crypto-monnaie XRP a chuté de plus de 6 % en 24 heures.

Cependant, d’autres pays à majorité musulmane ont adopté une approche plus indulgente.. Les Émirats arabes unis autorisent le commerce des crypto-monnaies dans la zone franche de Dubaï, tandis que Bahreïn soutient les actifs numériques depuis 2019.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...