Karwei et GAMMA ont fait mieux en 2021 qu’avant Corona malgré les fermetures.

Les chaînes de bricolage d’Intergamma, la société mère de Karwei et de GAMMA, ont vendu plus l’année dernière qu’avant la crise de la couronne, malgré toutes les mesures de la couronne. Le leader du marché des magasins de bricolage en a fait état lundi.

Comme en 2020, la pandémie de corona a joué un rôle majeur l’an dernier pour la société mère de GAMMA et Karwei. Aux Pays-Bas, les magasins de bricolage ont dû fermer (partiellement) pendant au moins 4,5 mois en raison des mesures corona.

Bien que les conditions n’aient pas été idéales, Karwei, GAMMA et GAMMA Belgium ont vendu pour 1,4 milliard d’euros de produits de bricolage et de jardinage dans le Benelux. Ce montant était supérieur de 10 millions d’euros à celui de 2019, alors que nous n’étions pas encore touchés par le coronavirus.

Selon le directeur général sortant Harm-Jan Stoter, l’expérience de l’année corona 2020 a donc permis de s’assurer que beaucoup de choses étaient encore possibles en 2021 malgré la fermeture des magasins. « L’expérience que nous avons acquise en 2020 avec les achats sur rendez-vous, le click-and-collect et les commandes en ligne, nous avons pu l’utiliser l’année dernière pour compenser une partie importante de la perte des ventes dans les magasins », déclare Stoter.

Lire aussi:  Inspection : aucune preuve que Tata Steel a déversé des résidus de charbon dans la mer

Stoter pense qu’outre l’innovation des magasins de bricolage, la hausse des prix de l’énergie a également joué un rôle. Lorsque ces prix ont augmenté après l’été, les bricoleurs se sont mis au travail pour rendre leurs maisons plus durables, ce qui a profité à GAMMA et à Karwei.

Après deux bonnes années, Stoter est plus prudent pour cette année. Compte tenu de la faible confiance des consommateurs, de l’inflation galopante et de la guerre en cours en Ukraine, le haut responsable s’attend à ce que les consommateurs reportent leurs dépenses importantes.

Lire aussi:  H&M rouvre ses magasins en Russie pour une vente de déstockage

Related articles

Share article

Derniers articles

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...