Jusqu’où ira le rallye du prix du bitcoin ? Voici les niveaux à surveiller

Le rallye du bitcoin s’est poursuivi mercredi et jeudi, alors que les données sur l’inflation américaine ont montré que les pressions sur les prix dans la première économie mondiale se sont atténuées, ce qui a suscité une vague d’appétit pour le risque sur les marchés mondiaux. En ce qui concerne les crypto-monnaies, les achats ont continué à gonfler les principaux jetons en termes de capitalisation boursière, et les achats d’actions ont augmenté. Le BTC a atteint un sommet de deux mois à 24 822 $, selon CoinMarketCap, mais la principale monnaie numérique n’a pas réussi à maintenir les 24 000 $ dans les prix de clôture jeudi.. Toutefois, selon les experts, la course à la hausse a encore du chemin à parcourir pour atteindre au moins 26 000 dollars.

Le bitcoin a grimpé d’environ 6 %. car les données sur l’inflation ont été plus faibles que prévu. L’indice des prix à la consommation américain pour le mois de juillet était de 8,5 % en glissement annuel. « C’est 0,6 % de moins que les 8,7 % attendus, et c’est donc une nouvelle positive pour les marchés à risque comme les crypto-monnaies et les actions », commente Marcus Sotiriou, analyste chez GlobalBlock.

« Les crypto-monnaies ont très bien pris la nouvelle de l’inflation et continuent de le faire », note pour sa part Craig Erlam, analyste chez Oanda. Le ralentissement des besoins de resserrement monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) et l’amélioration de l’appétit pour le risque sont une bonne chose », déclare Craig Erlam, analyste chez Oanda. de la musique aux oreilles de la communauté des crypto-monnaies.La communauté des crypto-monnaies sera plus convaincue que le pire est derrière elle qu’elle ne l’a jamais été cette année », ajoute-t-il.

Quant à savoir si cela signifie que des gains stellaires sont à venir, c’est une autre question. Il est vrai que le prix a atteint un nouveau sommet de deux mois, mais « je ne vois pas encore la dynamique que j’attendrais et que j’espère », déclare Erlam. Une pause de 25 000 dollars pourrait le faire entrer.mais nous semblons encore ressentir une certaine appréhension qui pourrait freiner les reprises à court terme », prévient l’analyste.

Lire aussi:  Solana chute de plus de 5% en 24 heures

Il convient toutefois de noter que le ralentissement de l’inflation est la première bonne nouvelle concernant la macroéconomie depuis des mois, raison pour laquelle d’autres experts estiment qu’elle sera la bienvenue, « et nous permettra de le bitcoin passera au-dessus de 26 000 dollars dans les semaines à venir.« , estime Sotiriou. « Le fait que l’inflation ait ralenti donnera aux marchés un peu de répit au cours du mois prochain, car nous avons une indication que l’escalade des prix pourrait avoir atteint un sommet aux États-Unis », ajoute-t-il.

Lire aussi:  Michael Saylor (MicroStrategy) se moque d'Elon Musk pour avoir vendu ses bitcoins

L’analyse technique prévoyait déjà que l’objectif des hausses était précisément de 26 000 dollars.mais l’absence de catalyseurs n’a pas réussi à faire remonter le cours de la plus négociée des monnaies numériques. Si ce niveau est dépassé, le prochain objectif est le sommet du 13 juin, autour de 26 800 dollars. Après cela, les prochaines résistances se situent à 28.500 et 30.000 dollars, en chiffres ronds. Le soutien le plus immédiat se situe à 22 000 $.

ETHEREUM ET L’EFFONDREMENT

Les développeurs du noyau d’Ethereum se réunissent pour décider Quand exactement ils vont publier la mise à jour sur la blockchain Ethereum. Selon les prévisions précédentes, la « fusion » serait officialisée vers la mi-septembre, la date du 19 du mois prochain étant la plus probable.

Au cours des 30 derniers jours, la valeur de l’éther, la monnaie native de la blockchain Ethereum, a augmenté de près de 80 %, avec une hausse de 10 % au cours des seules dernières 24 heures. Il se négocie maintenant à environ 1 875 $. Toutefois, des baisses d’environ 50 % en glissement annuel persistent.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...