Julius Baer sur la crise du FTX : « Nous pensons que cela pourrait n’être que le début ».

Les analyses sur la dernière « crypto-monnaie » se succèdent ce jeudi. Après que la plateforme de crypto-monnaies Binance a renoncé à son projet de rachat de son concurrent FTX.le site risque de faillite de ce dernier augmente de manière exponentielle et les crypto-monnaies en souffrent.

Le bitcoin a plongé à son plus bas niveau depuis deux ansinférieure à 16 000 dollars, et Les analystes techniques de Bolsamania s’attendent à de nouvelles chutes.. D’autres experts, comme ceux d’Oanda, prévoient qu’il faudra beaucoup de temps pour revenir à 20 000 dollars. L’Ethereum a également connu une débâcle particulière, tandis que le Solana a été particulièrement touchéavec une baisse de 30% dans les dernières 24 heures.

Les experts de Julius Baer prévoient que Solana, « qui a été un concurrent clé de l’ethereum, resteront sous pression à court terme car il bénéficie d’un fort soutien de l’écosystème FTX ».

Outre cette appréciation, Julius Baer procède à plusieurs évaluations de l’impact de tout ce qui se passe dans l’écosystème des crypto-monnaies dans son ensemble.

« Tout d’abord, toute crypto-monnaie qui utilise un jeton auto-créé pour l’utiliser comme garantie est une mauvaise chose. C’est exactement ce que nous avons vu avec l’échec récent du stablecoin Terra. Deuxièmement, emprunter beaucoup de capital pour l' »utiliser efficacement » lorsqu’on gère une entreprise « crypto ». est très dangereux en raison de l’extrême volatilité qui peut se produire sur ce marché. Troisièmement, le la consolidation des plateformes de crypto-monnaies se fait plus rapidement. dans un environnement macroéconomique plus difficile. Binance s’est effectivement imposé comme la bourse suprême de l’avenir, à moins qu’elle ne joue mal sa carte réglementaire », écrit Kelly Chia, analyste chez Julius Baer.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Chainlink a augmenté de plus de 3 % en 24 heures.

« JUSTE LE DÉBUT »

Pourtant, Chia prévient que cela se produit pourrait être juste le sommet de l’iceberg. « Nous sommes d’avis que cela pourrait n’être que le débutcomme la famille FTX a une exposition significative à de nombreux autres acteurs du secteur. et est également un important teneur de marché », note-t-il.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Chainlink a augmenté de plus de 3 % en 24 heures.

Julius Baer note que la faillite actuelle  » n’est pas de bon augure pour les crypto-monnaies, alors que les régulateurs sont… « . Les « adultes dans la salle » sont-ils capables de résoudre les problèmes de liquidité ?« .

De même, Kelly Chia écrit que la réglementation des crypto-monnaies « sont inévitables, pas facultatives »..

Related articles

Share article

Derniers articles

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski?Betting Club Ufc 160 TypowanieСписокNasz Typ Na Walkę Artur Szpilka – Arkadiusz...

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...