Izquierdoz en Espagne : il a été présenté à La Bombonera

Avec une vidéo courte mais émouvante dans laquelle la Bombonera est mentionnée et observée, une déclaration officielle et un post avec un message à distance « pour les Xeneizes », le Sporting de Gijón a officiellement présenté Carlos Izquierdoz. comme le nouveau joueur de l’équipe.

A peu près au même moment où l’ancien capitaine de Boca a fait ses adieux au club en publiant un message sur son compte Instagram.Gijón a fièrement montré son nouveau défenseur central, avec lequel il a signé un contrat de deux saisons dans l’espoir de retrouver la Primera División.

Aucun doute là-dessus, le club espagnol a donné une énorme importance à la Bombonera et à Bocaà la fois dans la vidéo et dans un post ultérieur, dans lequel il a dit : « Bien sûr Xeneizes, nous allons prendre soin de lui », avec une photo de Carlos et des messages que le compte du Sporting a reçu des fans de Boca leur demandant de prendre soin de lui.

Le défenseur de 33 ans a été prêté par Boca pour six mois (il a libéré un quota) et le 1er janvier 2023, il signera pour 18 mois supplémentaires avec Gijon. Le départ brutal d’Izquierdoz est venu après l’élimination de la Libertadores contre les Corinthians.

La présentation de Izquierdoz (presse du Sporting de Gijón).

La présentation de Izquierdoz (Sporting de Gijón Press).

Cali a demandé à partir il y a plusieurs semaines après cette élimination et le licenciement de Sebastián Battaglia qui a conduit à l’arrivée de Hugo Ibarra et à la perte de sa place dans l’équipe. Il était sur le banc pour les débuts du nouveau manager intérimaire contre San Lorenzo, où Marcos Rojo a célébré son but avec lui. Le litige sur les prix avec le Conseil du football a été un facteur déterminant dans la décision.

Gijon a prévenu qu'il s'occupera de Cali.

Gijón a prévenu qu’il allait s’occuper de Cali.

Que ce soit par des messages à la Bombonera, lorsque l’équipe jouait, ou via les réseaux sociaux, les supporters Xeneizes ont montré leur affection pour l’homme qui a passé quatre saisons au club, qui a surmonté toutes les adversités et qui s’est toujours défendu. Le même homme qui est maintenant parti, mais pas de la manière dont il voulait partir..

Le message d’Izquierdoz sur son adieu de Boca.

Le temps est venu de dire au revoir. De nombreux souvenirs traversent mon esprit et je suis fier de ce que j’ai vécu au fil des ans. Ce qui était au départ un rêve est devenu réalité et aujourd’hui je le termine.

J’aurais aimé dire au revoir d’une autre manière, c’est sûr. Mais ce n’est pas grave, c’est comme ça que ça s’est passé.

Je pars satisfait parce que j’ai toujours donné tout ce que j’avais, en reportant d’autres rêves personnels ou en faisant parfois passer le club avant ma famille.

Lire aussi:  Vidéo virale : le but choquant d'un joueur brésilien en J.League

C’est ennuyeux que des choses aient été dites qui sont des mensonges. S’il y avait quelqu’un qui voulait gagner cette coupe, c’était bien moi. Je savais que c’était ma dernière chance et je n’allais rien faire pour aller à l’encontre de cela. Mais les gens qui me connaissent savent comment je suis, comment je me comporte et c’est ce qui compte.

Je tiens à remercier toutes les personnes merveilleuses avec lesquelles j’ai partagé ces quatre années. J’ai beaucoup appris de tout le monde et je garde les meilleurs souvenirs.

Merci à l’équipe d’entraîneurs, aux directeurs, aux médecins, aux physiothérapeutes, aux masseurs, aux nutritionnistes, aux préposés à l’équipement, aux cuisiniers, au personnel administratif, aux stewards, au personnel de sécurité, aux cuisiniers et surtout à mes coéquipiers (certains d’entre eux sont même des amis) qui m’ont rendu meilleur chaque jour, qui ont toujours travaillé main dans la main pour essayer de mettre Boca le plus haut possible.

Lire aussi:  Neymar et un clin d'œil pour Flamengo ?

Un paragraphe séparé pour les fans, ils ont rempli tous les stades où j’ai joué, ils m’ont encouragé contre vents et marées et tous les fans que j’ai rencontrés m’ont traité avec respect. Ils sont les plus grands de ce club.

Il y a eu de nombreux jeux et plusieurs titres qui resteront à jamais dans mon cœur.

Je vous souhaite le meilleur, Boca restera toujours le meilleur.

Adieu Boca, Boca de ma vie…

Izquierdoz a dit au revoir à Boca.

Izquierdoz a dit au revoir à Boca.

Communiqué de presse du Sporting Gijón

Le Real Sporting de Gijón a conclu un accord avec le Club Atlético Boca Juniors pour la signature de Carlos Izquierdoz (San Carlos de Bariloche, Argentine, 3/11/1988). Le Real Sporting et le nouveau joueur ont signé un contrat de deux saisons.

Le défenseur central Carlos « Cali » Izquierdoz a accumulé près de 500 apparitions professionnelles au cours de sa carrière, toujours dans l’élite des ligues où il a joué. Entre 2010 et 2014, il a joué pour le Club Atlético Lanús, avec lequel il a remporté la Copa Sudamericana en 2013. Entre 2014 et 2018, il a ajouté deux MX Leagues, une MX Cup et un Champion des champions en tant que joueur du club mexicain Santos Laguna.

À Boca Juniors, où il a joué les quatre saisons précédentes – les deux dernières en tant que capitaine – il a remporté une Super League argentine, une Super Coupe argentine, deux Coupes de la Ligue et une Coupe argentine.

Cali Izquierdoz a déjà été intégré dans la dynamique de l’équipe.

Le Club lui souhaite la bienvenue et lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle étape en tant que joueur rouge et blanc.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...