Hausse et tension des crypto-monnaies après l’effondrement de BlockFi

Le site crypto-monnaies mardi après un retournement de situation en milieu de séance lundi. Le site bitcoin (BTC) a augmenté d’environ 1,5 % au cours des dernières 24 heures et s’approche de 16 400 $, tandis que le ethereum (ETH) a gagné près de 3 % au cours de la dernière journée et tente de conquérir la barre des 1 200 $.

La principale nouvelle dans la sphère de la  » crypto  » a été l’annonce de la création d’un fonds d’investissement. Dépôt de bilan de BlockFil’une des entreprises les plus touchées par la faillite de FTX. Comme la société l’a indiqué dans les documents déposés auprès du tribunal des faillites du New Jersey, BlockFi a 256,9 millions d’euros en espèces et a lancé un plan interne pour « réduire considérablement les coûts, y compris les coûts de main-d’œuvre ».

Le 14 novembre, BlockFi a démenti les informations du « Wall Street Journal » selon lesquelles la société envisageait de déposer son bilan, tout en reconnaissant l’existence d’un problème de liquidité. « exposition significative » à l’échange malheureux de Sam Bankman-Fried.

Il est bon de rappeler que BlockFi était l’une des nombreuses entreprises qui ont signé pour accords pour être sauvés par FTX au cours de l’été. suite à la chute du prix des crypto-monnaies. Selon le « WSJ », le cabinet de Zac Prince a obtenu une autorisation Une facilité de crédit renouvelable de 400 millions d’euros. dans un accord qui donne également à FTX une option d’achat de la société. Selon le journal de New York, l’entreprise a tiré sur la quasi-totalité de la facilité de crédit et a accordé des millions de dollars de prêts partiellement garantis par les jetons FTT de FTX..

Cet épisode est le dernier de la chaîne des événements. qui ont secoué le marché au cours des dernières semaines et qui ne font que souligner l’importance de l’économie de marché. la pression à laquelle les actifs numériques sont exposés.explique Craig Erlam, analyste de marché senior chez Oanda. Il pense que le marché se concentre maintenant sur la détection de « des vulnérabilités similaires » à celles vues dans FTX, BlockFi ou Genesis.parmi d’autres.

Lire aussi:  La fusion d'Ethereum (ETH) se termine avec succès

« Le fait que l’appétit pour le risque soit faible aujourd’hui n’aide pas non plus. Bien que il semble que le bitcoin essaie de former une base autour de 15 500-17 000 $.Cela peut être plus facile à dire qu’à faire dans cet environnement », ajoute M. Erlam.

Pendant ce temps, Javier Molina, analyste de marché senior chez eToro, note que « la volatilité est à nouveau en baisse et que le volume des transactions au comptant est en baisse ». « Seul le dépassement de la zone des 17 500 dollars nous ferait penser à un rebond haussier avec un objectif de 20 000 dollars. »note-t-il.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Quant en baisse de plus de 9 % en 24 heures

De l’autre côté de l’échelle, le plancher marqué à 15 500 $ représente « le dernier support valable ». « Perdre cette zone ouvre la voie à 13 000 dollars. Nous continuons à mettre en garde pour maximiser le contrôle des risques », ajoute M. Molina.

Des hausses similaires sont observées dans le reste du marché. Ripple (XRP) est en hausse de 2,6 %, tandis que dogecoin (DOGE) (DOGE) a fortement progressé, de près de 8 %, à la suite des dernières rumeurs sur Twitter. Litecoin (LTC) a gagné 6 % et tente de consolider le niveau de 76 $. D’un autre côté, cardano (ADA), polygon (MATIC), polkadot (DOT) et solana (SOL).parmi d’autres cryptomonnaies, ont augmenté jusqu’à 3 %.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...