Goleada, punta et minutes pour Julián Álvarez dans l’équipe de la ville

Manchester City s’est facilité la tâche en se rendant à Wolverhampton, lors de la reprise de la Premier League après le report dû au décès de la reine Elizabeth II. Un but du vestiaire, une expulsion précoce pour les locaux et une victoire 3-0, tout en faisant de la place à Julian Alvarez pour obtenir des minutes, a mis l’équipe de Guardiola temporairement en haut du tableau.

A peine 56 secondes s’étaient écoulées que De Bruyne s’échappait sur la droite et centrait pour Jack Grealish qui marquait : 1-0 alors que les Wolves (Diego Costa, nouvelle recrue, regardait depuis une loge) étaient encore en train de s’installer sur le terrain. Et au quart d’heure, un autre coup, le but habituel d’Erling Haaland.

Inarrêtable depuis son atterrissage à Manchester, Haaland a maintenant marqué 14 buts en seulement 10 apparitions dans toutes les compétitions.. S’il maintient ces chiffres, le Norvégien est en passe d’établir plusieurs records dans le football anglais…

Ensuite, un coup de pied criminel de Collins à Grealish, l’expulsion d’un joueur de l’équipe locale et le match commençait à se décanter. Bien qu’ils aient essayé de réagir au début de la seconde période, ils étaient déjà en difficulté et, lorsque City était pressé, ils ont marqué le troisième but : Cette fois, c’est Foden qui a surgi pour dévier subtilement une autre passe de De Bruyne, toujours aussi influent.

Des réglages fins, des échanges constants de postes et un très haut niveau individuel sont les caractéristiques de cette équipe de City, qui presse moins fort que la saison dernière et s’attache à contrôler plus longtemps les matchs. Et ils ont terminé en tête de la Premiership avec 17 points, deux derrière Arsenal. (déplacement à Brentford le dimanche).

Lire aussi:  Le joueur historique de la France qui a critiqué Mbappé : "Tu embêtes tout le monde".

Entrée en jeu de Julian

Avec le match décidé, Guardiola a fait quelques changements sur le banc et a déplacé certaines pièces, notamment… Julián Álvarez est entré en jeu avec un peu plus de 15 minutes à jouer. Avec Haaland toujours à l’intérieur, l’ancien joueur de River circulait tout le long de la ligne de front et trouvait des espaces lorsqu’il coupait sur les côtés. Il a participé au jeu et au pressing, mais il n’a pas eu d’occasions franches de trouver son but.

Lire aussi:  Les chances de James Rodriguez de revenir en Europe

Les statistiques du match

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...