Harry Maguire dans le viseur de Chelsea

Harry Maguire a fait l’objet de presque toutes les critiques adressées à Manchester United la saison dernière et au début de la saison en cours. Le défenseur a connu une campagne à oublier, au cours de laquelle il a été au cœur de nombreuses défaites des Red Devils en raison d’erreurs défensives. Et Erik Ten Hag, le nouvel entraîneur de l’équipe anglaise, ne le prend pas en considération. C’est pourquoi, en Angleterre, on dit que le site Chelsea aurait posé ses yeux sur lui….

Maguire pourrait être en route pour Chelsea (Photo : REUTERS/Laurence Griffiths)

Maguire pourrait partir pour Chelsea (Photo : REUTERS/Laurence Griffiths)

Le club londonien est à la recherche de défenseurs centraux après avoir vendu Andreas Christensen et Antonio Rudiger. Ils voulaient renforcer leur classe supérieure à ce poste avec Jules Koundé, mais Barcelone les a battus à plate couture. Et s’ils ont pu conserver Kalidou Koulibaly, ils ont encore besoin de plus d’hommes dans ce domaine. Leur cible est Wesley Fofana, le jeune marqueur de Leicester City.. Mais au cas où ils ne pourraient pas conclure son arrivée (Leicester ne veut pas le vendre), pourrait partir à la recherche de Maguire.

Comment naît l’intérêt pour Maguire ? Après les négociations frustrées avec Koundé et maintenant avec Fofana, Chelsea n’a plus beaucoup de temps (la fenêtre des transferts ferme le 31 août). Les options sont de moins en moins nombreuses, et c’est pourquoi le défenseur anglais, relégué à Manchester United, fait partie des alternatives. Selon Sky Sports, le défenseur anglais est l’une des alternatives, Christian Pulisic – qui intéresse les Red Devils – pourrait être prêté en échange de Maguire.

Pulisic se profile comme une alternative pour United car ils sont à la recherche d’un ailier, et selon les rumeurs, Manchester aurait demandé des renseignements sur lui. Comme Maguire avec Ten Hag, l’Américain n’entre pas dans la considération de Tuchel. En fait, il n’a pas pris part aux trois premiers matches de Premier League des Blues cette saison. Et, pour les Diables Rouges, se profile comme une bonne occasion d’ajouter un attaquant.

C’est vrai : La priorité de United est la star de l’Ajax, Antony. Ten Hag connaît très bien le Brésilien et a demandé aux dirigeants des Red Devils de faire un effort pour le garder. L’attaquant est également attiré par la possibilité de jouer dans le football anglais, donc, si ce transfert devait se faire, le transfert de Pulisic tomberait immédiatement à l’eau. Et avec ça, l’échange pour Maguire.

Il ne reste plus que six jours avant la fermeture de la fenêtre de transfert. Et toutes les heures, à partir de maintenant jusqu’au 31, sera la clé…

Maguire, de la critique à une alerte à la bombe à son domicile.

Maguire, l'un des joueurs les plus critiqués à Manchester United (Photo : REUTERS/David Klein).

Maguire, l’un des plus critiqués à Manchester United (Photo : REUTERS/David Klein)

Maguire, même s’il n’obtient plus de minutes sur le terrain, ne serait pas non plus opposé à quitter Manchester United. Il a fait l’objet de nombreuses critiques la saison dernière, de la part des supporters et du milieu du football. Mais la critique est allée encore plus loin. En novembre de l’année dernière, a reçu un appel à son domicile pour une alerte à la bombe…

Le défenseur anglais, qui se trouvait alors avec sa femme et ses deux enfants, a immédiatement appelé la police, qui est arrivée sur les lieux avec un équipement spécial et un chien policier spécialisé dans les explosifs. Heureusement, rien n’a été trouvé et la menace s’est avérée n’être qu’une mauvaise blague.

Lire aussi:  Il n'y avait pas de place pour les épopées : Flamengo a gagné et est finaliste

Des situations de ce genre, Ajouté au fait que la Coupe du monde au Qatar est à nos portes et qu’il aura peu de minutes sur le terrain s’il reste, sont une raison de chercher une issue. Jusqu’à présent, seul Chelsea a fait l’objet de rumeurs, mais d’autres équipes pourraient se profiler à l’horizon. Un mauvais chapitre pour Maguire à Manchester United, qui a été acheté pour 87 millions d’euros. et s’accroche toujours, comme le défenseur le plus cher de l’histoire du football.

Related articles

Share article

Derniers articles

Première convention collective importante ouverte : l’industrie de la maintenance gagne 10,3 % | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été cassée pour fixer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...