Galtier : l’élu pour gérer Messi

Le Paris Saint-Germain a déjà décidé qui sera l’entraîneur de Lionel Messi la saison prochaine : Christophe Galtier.ancien de Saint-Étienne, de Lille, avec qui il a remporté la Ligue 1 20/21, et qui a entraîné la saison dernière le gardien Walter Benitez à Nice. Elle n’a pas été rendue officielle car un accord financier pour mettre fin à la relation avec Mauricio Pochettino n’a pas encore été trouvé.

Qui est Galtier ? Il vient avec ses antécédents. Luis Campos, l’actuel manager du PSG, a travaillé avec lui à Lille. Son système de jeu est essentiellement un 4-4-2. Une question se pose immédiatement : avec Leo, Mbappé et Neymar comme titulaires indiscutables, comment va-t-il maintenir ce schéma ? Ney va-t-il descendre au milieu de terrain ?

Il a 55 ans, de 2009 à 2017 il a dirigé Saint Etienne et en 2017 il a rejoint Lille. Il n’a jamais géré des stars du niveau de celles qu’il aura maintenant avec les Parisiens. C’est pourquoi il aura besoin de l’aide de Campos pour maintenir l’harmonie.

Christophe Galtier avec le président du pays, Emmanuel Macron, après la défaite de Nice en finale de la Coupe de France contre Nantes.

Christophe Galtier avec le président du pays, Emmanuel Macron, après la défaite de Nice en finale de la Coupe de France contre Nantes.

Il a toujours été apprécié pour sa relation avec les joueurs, il sait transmettre avec facilité ce qu’il attend de chacun d’eux et il sait s’adapter à leurs caractéristiques. Il sait appliquer la tactique en fonction des adversaires et applique ses idées. En tout cas, ses équipes ne sont pas considérées comme celles qui font le spectacle, mais se distinguent par leur ordre et leur équilibre.

Lire aussi:  L'équipe accrocheuse dans laquelle Marcelo et Suárez pourraient partager un vestiaire

Galtier a été loué par des entraîneurs de poids tels que Carlo Ancelotti, qui l’a qualifié de grand entraîneur, tandis que Thomas Tuchel l’a qualifié d' »extraordinaire ».

Il a une très bonne réputation en France, mais il n’a jamais entraîné une équipe du potentiel du PSG. C’est le doute qui s’installe. En plus de Leo, il dirigera Leandro Paredes et Mauro Icardi, s’ils continuent. Le club a déjà fait venir le milieu de terrain central Vitinha de Porto et cherche trois autres milieux de terrain.

Galtier sur la victoire en Ligue 1 avec Lille.

Galtier sur la victoire en Ligue 1 avec Lille.

La nomination de Galtier a été annoncée après le refus de Zinedine Zidane, qui était le premier choix, mais la priorité de l’ancien joueur du Real Madrid est d’attendre une proposition de l’équipe nationale française. Le PSG devrait payer environ 10 millions d’euros à Nice pour obtenir la libération de l’entraîneur choisi.

La situation de Poche

Le natif de Santa Fe devrait accepter son licenciement cette semaine. Selon Olé dans la presse française, lui et son équipe sont toujours déterminés à ne pas céder à ses exigences financières. Même si rien ne changera la fin, son départ du club. Le chiffre qui a circulé était de 15 millions d’euros pour l’ensemble de l’équipe.

Related articles

Share article

Derniers articles

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...

Les Studios Marvel révèlent si Captain America est vraiment toujours vierge.

Le premier épisode de She-Hulk : Avocat à la Cour révèle enfin si Steve Rogers, alias Captain America, avait...