Faillite de Celsius : les utilisateurs perdent-ils leurs crypto-monnaies ?

Les avocats de la faillite du prêteur de crypto-monnaies. Celsius ont affirmé que les utilisateurs de la plateforme renonçaient aux droits sur les monnaies numériques déposées dans les programmes de prêt et de gain.

Ce que vous devez savoir

Lors de la première audience sur la faillite, le 18 juillet, le conseiller juridique de Celsius, Kirkland & Ellisa déclaré que les clients avaient transféré leur titre de propriété des pièces à Celsius en vertu des conditions d’utilisation électroniques (ETOU).


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


À ce titre, l’équipe d’avocats, dirigée par Pat Nasha déclaré que Celsius « a le droit d’utiliser, de vendre, de mettre en gage et de réhypothéquer ces pièces ».

« L’avocat de Celsius vient de dire ce qui devrait faire frémir tous les utilisateurs de Celsius. Toutes les crypto-monnaies sont sûres, Celsius en conserve la propriété et les conservera à son profit jusqu’à ce qu’il en soit décidé autrement », a déclaré l’entreprise. David C. Silverassocié fondateur de Silver Miller, dans un fil de discussion sur Twitter qui décompose les principaux événements de l’audience.

La plateforme compte 1,7 million d’utilisateurs enregistrés et plus de 300 000 comptes actifs avec un solde de plus de 100 000 dollars. Les 14,5 milliards de dollars d’actifs en crypto-monnaies gérés par la société sont tombés à seulement 1,75 milliard de dollars en juillet. Sur ce montant, environ 180 millions de dollars sont des comptes séquestres de Celsius ; la restitution de ces fonds aux clients sera déterminée par la décision du juge.

Lire aussi:  Les États-Unis sanctionnent le mélangeur de crypto-monnaies Tornado Cash utilisé par des pirates nord-coréens

« La grande majorité de nos clients vont être intéressés par le fait de surmonter cet hiver des crypto-monnaies en restant sur des positions longues en crypto-monnaies, en ayant la possibilité de réaliser leur récupération grâce à l’appréciation de l’environnement macro des crypto-monnaies », a déclaré le conseiller juridique de Celsius, selon le… tweets par le journaliste du Financial Times Kadhim Shubber.

Lire aussi:  L'ancien directeur technique de Ripple, Jed McCaleb, laisse son compte XRP vide.

Le mouvement des prix

La crypto-monnaie a connu une hausse de 2,72 % au cours des dernières 24 heures, retrouvant une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars.

Selon les données de Lakoom Pro, le. jeton native Celsius (CRYPTO:CEL) s’échangeait à 0,78 $, en baisse de 3,17 % en 24 heures. L’Ethereum (CRYPTO:ETH) se négociait à 1 536 dollars, en hausse de 8 %, et Bitcoin(CRYPTO:BTC) a progressé de 2,75 % à 22 000 $ au cours de la même période.

Photo par FellowNeko sur Shutterstock

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT La newsletter premium 4 en 1 de Lakoom Espagne avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles