Snoop Dogg, Madonna et Neymar, les célébrités qui ont acheté les NFT les plus chers

Bien que le marché des jetons non fongibles (NFT) soit en net recul, après la bulle qu’a connue ce type d’actifs numériques, les célébrités qui se sont laissées emporter par la mode de la collection d’art numérique qui a secoué les marchés il y a quelques mois ne manquent pas. Les chiffres selon lesquels certains d’entre eux sont allés jusqu’à payer pour un seul jeton contrastent fortement avec les chiffres de l’Union européenne. Un chiffre d’affaires de seulement 3,4 milliards de dollars au troisième trimestre.soit une baisse de 68 % en glissement annuel, dans un secteur qui valait 12,6 milliards de dollars en janvier de cette année.

CoinGecko, le plus grand agrégateur indépendant de données sur les crypto-monnaies au monde, a établi un classement des célébrités des NFT les plus chers acquis depuis le début de 2021, en analysant les données de transaction d’OpenSea, SuperRare et Etherscan. La majorité des transactions remontent à l’année dernière ou au début de cette année, au plus fort du boom des jetons uniques, et si les montants sont exorbitants, ils ne sont pas hors de proportion avec un marché qui… a enregistré des entrées de capitaux de 44,2 milliards de dollars au cours de l’exercice précédent.. Snoop Dogg, Justin Bieber, Neymar Jr. et Madonna figurent sur la liste.

« Les célébrités qui achètent des NFT témoignent de la façon dont ces jetons ont commencé à s’entremêler avec la culture populaire », observe Bobby Ong, COO et cofondateur de CoinGecko. « Que ce soit à des fins d’investissement, utilisé comme un jeton social ou un moyen d’accéder à des communautés exclusives, le secteur NFT présente un fort potentiel de croissance. qui est encore largement inexploitée aujourd’hui », ajoute-t-il.

LE CLASSEMENT

Le rappeur Snoop Dogg est en tête de la liste de CoinGecko.qui a acheté le type de NFT « Right Click and Save As » pour la somme astronomique de 7 088 229 dollars en décembre de l’année dernière. Ce jeton unique a été listé sur SuperRare par l’artiste XCOPY et il l’a ajouté à une collection croissante de NFTs. L’artiste a également révélé qu’il avait opéré sous le pseudonyme du riche collectionneur NFT Cozomo De Medici. Considéré comme une « baleine » au sein de la communauté des crypto-monnaies, le rappeur possède une collection de NFT de très grande valeur répartis sur plusieurs comptes. Il s’agit notamment de plusieurs CryptoPunks, de Bored Apes et d’un second morceau de XCOPY qu’il a acheté pour 3,9 millions de dollars.

Le site entrepreneur Gary Vaynerchuk prend la deuxième place avec son achat de « CryptoPunk #2140 », qu’il a empoché pour 3 953 216 $ en juin 2021. Icône de la musique pop Justin Bieber est troisième avec son achat du « Bored Ape Yacht Club #3001 », qu’il a acheté pour 1 301 550 dollars (500 ETH) le 29 janvier 2022. Le DJ et producteur américain Steve Aoki est en quatrième position avec son achat de « Doodle #2238 » qu’il a acheté pour 862 056 dollars (269,69 ETH) le 7 janvier 2022. Logan Paulle youtuber devenu boxeur, prend la cinquième place avec son achat du « K4M-1 #03 » de la collection 0N1 Force. Il est entré dans l’espace NFT en février 2021 et a acheté celui-ci pour un prix de 624 669 $ (188 ETH).

Lire aussi:  La crypto-monnaie Avalanche chute de plus de 10 % en 24 heures

Superstar du football brésilien et du PSG, Neymar Jr. est à la sixième place. avec l’achat de « Bored Ape Yacht Club #5269 » pour 569 531 dollars (189,69 ETH) le 20 janvier 2022. Le même jour, Neymar a acheté la combinaison « #5269 » et une deuxième combinaison, « #6633 », de la collection Bored Ape Yacht Club pour un montant total de 1,05 million de dollars. Il a fait de cette dernière sa photo de profil sur Twitter peu après l’achat, mais il a changé d’avatar sur les réseaux sociaux récemment.

Lire aussi:  Les États-Unis se rapprochent de Bankman-Fried et rencontrent un autre ancien dirigeant de FTX.

Producteur de musique électronique Marshmello se classe septièmeavec son achat de « CryptoPunk #8274 » pour 504 069 $ (130 ETH) le 19 octobre 2021. La huitième place revient à la légende de la pop Madonnaavec son achat de « Bored Ape Yacht Club #4988 », qu’elle a acheté pour 466 461 $ (180 ETH) le 14 mars 2022.

En plus de posséder plusieurs NFTs, Madonna a créé sa propre collection d’art numérique intitulée « Mother of Creation ».composé de trois NFT réalisés en collaboration avec le célèbre artiste Beeple, montrant une version nue de la chanteuse, créée par ordinateur, en interaction avec le monde naturel. Bien qu’elle ait suscité une certaine controverse en raison de l’étrangeté de son contenu, l’une des pièces s’est vendue pour la somme astronomique de 170,5 ETH en mai de cette année, soit environ 350 000 dollars au moment de l’achat.

Le rappeur américain Eminem, de son vrai nom Marshall Mathers, occupe la neuvième place avec son achat du Bored Ape Yacht Club #9055 pour lequel il a payé 453 776 dollars (123,45 ETH) le 31 décembre 2021. Le quaterback des Buccaneers Tom Brady complète le top 10, avec son achat du Bored Ape Yacht Club #3667 pour lequel il a payé 453 062 dollars (133 ETH) le 5 avril 2022.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...